Barcelone la nuit…

Ah Barcelona… Vous le savez Barcelone c’est un peu ma deuxième maison, presque la banlieue de Montpellier et beaucoup passent la frontière le week-end pour profiter des nuits catalanes ! Même si depuis que je suis maman, je fais beaucoup moins la fête, j’aime toujours autant flâner le soir dans Barcelone, il y a toujours quelque chose à voir ou à faire : bars, restaurants, spectacles, boites de nuit, impossible de s’ennuyer !

Ce que j’aime particulièrement c’est me poser en terrasse d’un bar ou d’un restaurant pour siroter un mojito tout en grignotant quelques tapas et regarder les gens déambuler. Été comme hiver, il y fait toujours bon et le spectacle est permanent.
Pour profiter du coucher de soleil, rien de tel que le quartier de Barceloneta en front de mer pour voir l’immense voile d’acier et de verre de l’hotel W se parer de reflets flamboyants…

coucher-de-soleil-barcelone-sortir-nuit-blog-voyage

Mais chaque quartier a son charme,  ainsi dans le quartier d’El Born on trouvera des bars branchés alors que dans celui d’El Raval on appréciera l’ambiance de bars plus traditionnels.
Dans le quartier Gothique, l’ambiance est intimiste, l’endroit idéal pour un premier verre  en compagnie d’autres touristes ou des habitants qui s’y rendent souvent après le travail.
Dans le quartier alternatif de Gracia, l’ambiance est plus relaxante avec une foule de gens qui viennent profiter des vaporisateurs tout en sirotant des jus de fruit ou des cocktails.
Les fêtards, quant à eux, privilégieront les quartiers du Port Olympique et de Port Vell où l’on trouve notamment le centre commercial Maremagnum qui regorge de magasins, de bars et de clubs. La plupart des clubs ouvrent au public à partir d’1h du matin pour ne fermer que tard dans la nuit ou au petit matin ! Il y en a pour tous les goûts, de la musique électronique à la house en passant par le reggae et la musique rock des années 90. Et pour ceux qui n’arrivent plus à s’arrêter, même une fois le soleil levé, sachez qu’il y a toujours la possibilité de poursuivre sur une scène plus clandestine.

club-port-olympique-barcelone-sortir-nuit-blog-voyage

Barcelone la nuit, ce sont aussi évidemment de nombreux concerts et spectacles. Les grands noms de la pop internationale comme U2, Madonna ou Beyonce se produisent généralement au stade olympique, tandis qu’on pourra assister à des récitals classiques au cœur du Palau de la Música Catalana sur les Ramblas.

palau-musica-concert-barcelone-sortir-nuit-blog-voyage

Un autre incontournable des soirées à Barcelone en famille : les spectacles sons et lumières des fontaines magiques de Montjuic. Comme c’est gratuit mieux vaut arriver relativement tôt pour prendre place sur les marches qui mènent au musée national d’art Catalan, mais c’est vraiment très sympa.

 

On parle souvent de New-York comme de LA ville qui ne dort jamais mais je crois bien que Barcelone n’a rien à lui envier !

 

Commenter avec Facebook

commentaire(s)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :