Je ne sais pas vous mais moi dès que je pense à Capri j’ai cette chanson qui me vient immédiatement à l’esprit… Comment ça c’est une chanson de vieux ?!  Bref tout ça pour dire que lors de mon escapade napolitaine, j’en ai profité pour aller passer une journée à Capri ! C’était inconcevable d’être là à quelques minutes de l’île mythique et de ne pas y faire un saut.

Nous avons donc pris le bateau au Molo Beverollo, le port principal de Naples à 10h le matin et 45 minutes plus tard nous accostions à Capri. Dès votre arrivée une horde de taxi et de loueurs de scooters et autres véhicules vous interpellent pour vous proposer des tours de l’île et autres excursions hors de prix ( en même temps à Capri tout est très très cher ! )… Comme nous étions en famille nous avons finalement opté pour un mini-bus qui nous proposait un tour de l’ile guidé, pas mal de temps libre et une promenade en bateau. Je ne suis pas très fan en général de ce genre de formules organisées en groupe, mais quand on est nombreux et qu’on n’a pas énormément de temps sur place c’est un bon compromis pour voir un maximum de choses et en profiter…

L’île de Capri est en fait constituée de 2 communes : Capri le petit port en arrivant et Anacapri sur les hauteurs de l’île. Même si l’île est petite, un moyen de locomotion est indispensable pour en explorer tous les recoins, impossible de tout faire à pieds, dommage…

Le bourg de Capri est en lui même très mignon, fidèle à l’image que j’en avais : des ruelles escarpées, des maisons d’un blanc éblouissant, des bougainvilliers en fleurs partout, mais je trouve que l’île a sans doute perdu un peu ( beaucoup ) de son âme avec toutes ses boutiques de luxe, sa clientèle bling-bling richissime ou qui fait semblant de l’être, ses terrasses de café bondées où il faut voir et être vu etc. Et je n’ose même pas imaginer ce que ça doit être en haute saison !

Plus sauvage Anacapri a gardé un semblant d’authenticité et un peu plus de quiétude : moins de boutiques, moins de monde, des vues dégagées sur la mer et les côtes escarpées de l’île; sans hésitation mon endroit préféré de l’île !

 

C’est également d’Anacapri que s’élance le télésiège qui vous emmènera au Monte Solaro le point culminant de l’île. Le trajet en lui même est très chouette et une fois au sommet, les panoramas sont magiques, notamment les vues sur les mythiques rochers Faraglioni, à faire absolument !

En bref Capri c’est joli mais un peu surfait à mon sens, je ne dirais pas qu’il ne faut pas y aller, mais comme dit la chanson je ne sais pas si j’y retournerai un jour… Ou peut-être à la fin de l’été ou au début du printemps quand l’île est encore endormie, j’essaierai aussi d’y passer une nuit pour profiter du calme une fois les derniers bateaux partis emportant avec eux le flot ininterrompu des touristes.

Et vous Capri : un rêve, un mythe, à voir ou pas ? Et n’hésitez pas à cliquer sur les photos pour les voir en grand !

Commenter avec Facebook

commentaire(s)