Lors de la poulette french party j’ai reçu en cadeau un kit de pose de vernis semi-permanent de la marque française Dermtec.

En beauty addict que je suis, je possédais déjà depuis l’année dernière son principal concurrent le StripLac Alessandro vendu chez Sephora et même si comme pour beaucoup de gadgets beauté je ne m’en sers pas énormément, je trouvais le concept et surtout le rendu très sympa ! Je n’ai donc pas manqué de titiller la représentante Dermtec lors de la soirée pour savoir s’il y avait une réelle différence entre les deux !

Pour resituer un peu la bête, ces kits de vernis semi-permanents, permettent de réaliser à la maison une manucure (ou pédicure ! ) digne de celles obtenues en instituts, en moins de temps qu’il n’en faut que pour écrire cet article, pour un coût raisonnable si on s’en sert régulièrement et surtout qui se retire sans effort et sans dommage pour nos ongles selon la technique peel-off. En bref, je vernis, je sèche, je brille de mille feux et quand j’en ai marre je pèle !

Le kit pour se faire une manucure de pro à la maison Dermtec contient :

  • une lampe LED qui fonctionne aussi bien sur secteur qu’en USB, ce qui a été super pratique lors de la poulette party que nous avions passée dans le noir ! (souvenez-vous juste ici ! )
  • un stylo sérum ongles et cuticules enrichi en huile d’amande douce et extraits végétaux pour nourrir et hydrater
  • un vernis laque effet miroir
  • un base&top qui est en fait le vernis à appliquer avant et après pour protéger et fixer le vernis semi permanent
  • un gel nettoyant pour peaufiner sa manucure quand on est maladroite comme moi
  • une lime à ongles, un repousse cuticules et des lingettes cotons pour préparer ses ongles

avis-test-vernis-semi-permanent-peel-off-dermtec-striplac

L’application en elle même est très simple et ultra rapide, autant si ce n’est plus qu’avec un vernis traditionnel puisque grâce à la lampe LED le vernis sèche instantanément. Il faut simplement faire attention à ne pas toucher la peau, sinon il n’adhèrera pas bien et se décollera facilement, mais il ne faut pas être trop loin non plus sinon, comme le vernis se rétracte en séchant, gare aux larges contours… Quoi que il parait que maintenant on fait aussi du contouring pour les ongles !

Le résultat est très brillant, très laqué, j’adore, on a l’impression que les ongles sont émaillés ou en céramique, le rendu est vraiment joli et dure une bonne dizaine de jours. Pour l’été et pour les pieds je trouve ça vraiment parfait, fini les ongles ternis par le sable après 2 jours de plage ! (oui je sais, je n’ai pas une vie facile ! )

Pour être tout à fait honnête, je n’ai pas vu de différences fondamentales entre les deux concurrents, le résultat est sensiblement le même, la tenue et la brillance aussi, les seules choses qui pourraient faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre seraient le plus grand choix de couleur pour Striplac et le prix, le made in France et la prise USB pour Dermtec !

Le Kit Dermtec est en vente dans  les parapharmacies de l’enseigne Parashop à 59,90€

Alors convaincues par la manucure semi-permanente à la maison ?

Commenter avec Facebook

commentaire(s)