Vous, vous souvenez il y a quelques semaines je vous avais emmenés sur la côte d’Azur assister au festival international de la télévision de Monte-Carlo.  Je vous propose aujourd’hui d’entrer dans les coulisses de la cérémonie des Sportel Awards.

Placée sous la présidence d’honneur de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco et le patronage du comité international olympique, la Soirée des SPORTEL Awards aura lieu le mardi 25 octobre 2016, au Grimaldi Forum et attribuera les prestigieux prix des Podiums d’Or et du Livre en présence de nombreux champions.

sportel-awards-2016-montecarlo-spaw16

Depuis 1991, les Podiums d’Or récompensent les plus belles séquences de sport de l’année : celles qui mettent en valeur de manière créative le geste sportif, les records sportifs historiques et la beauté du sport dans l’image. Comme par exemple le prix du meilleur ralenti, le prix de la meilleure publicité dont le scénario a un rapport avec le sport, ou encore Le Prix du Documentaire Peace and Sport récompensant un réalisateur qui met l’accent sur le rôle positif du sport pour la promotion de la paix.

Les lauréats recevront leurs trophées sur scène en présence de champions olympiques, de personnalités de la télévision, des représentants des marques partenaires et de célébrités sportives internationales. Ce sera également le moment de retrouver les membres du jury avec entre autres le footballeur international français Djibril Cissé , le tennisman Michael Llodra, le champion handisport britannique Richard Whitehead, l’ancien rugbyman aujourd’hui réalisateur Philippe Guillard, ou encore Estelle Mossely la boxeuse française médaillée d’or qui nous a tant émus cet été à Rio !

jury-podiums-or-sportel-awards

La cérémonie sera également retransmise sur la chaine de la TNT L’Equipe 21 et la fête se continuera tard dans la soirée au Jimmy’z Monte-Carlo lieu emblématique des nuits monégasques !

En attendant je vous invite à découvrir les meilleurs moments de la cérémonie des Sportel Awards 2015 !

Article partenaire

Commenter avec Facebook

commentaire(s)