Pour certaines l’heure de la rentrée a déjà sonné, pour d’autres (les veinardes ! ) au contraire ce n’est que le début des vacances, pour toutes, une seule et même préoccupation conserver les jolies couleurs de l’été le plus longtemps possible !
Un bronzage lumineux qui dure jusqu’aux prémices de l’automne c’est un souvenir de vacances que l’on emmène avec nous au quotidien et qui prolonge les beaux jours…

Pour prolonger et sublimer son bronzage, pas de secret, il faut préparer et protéger sa peau, avant, pendant et après l’exposition au soleil !

Je vous ai déjà parlé de la plupart des produits qui composent ma routine solaire : une protection efficace visage et corps associée à un gommage deux ou trois fois par semaine, et c’est déjà un bon début pour obtenir un bronzage lumineux, ne reste plus maintenant qu’à le préserver le plus longtemps possible.
Pour cela depuis plusieurs années maintenant je suis une adepte des compléments alimentaires et des cosmétiques après-soleil.

Autant le dire tout de suite, j’ai utilisé des litres et des litres de lait après-soleil, huiles, beurres en tout genre, de toutes marques et à tous les prix, mais cette année j’ai été particulièrement séduite par un produit tout simple, à petit prix : l’huile sublime phytobronz arkosol des laboratoires arkopharma. Riche en triglycérides, vitamine E et bêtacarotène elle intensifie réellement le bronzage

Associée aux capsules de la même marque, on obtient un duo idéal pour un bronzage intense et qui duuuuuure !

Prolonger-entretenir-sublimer-bronzage-conseils-trucs-astuce

Je me dois néanmoins de tempérer mes propos puisque j’ai la chance de vivre au bord de la mer et de passer beaucoup de temps dehors depuis ma tendre enfance, ma peau est donc  largement habituée au soleil et bronze très facilement, on ne peut donc pas crier au produit miracle ! En revanche, j’ai noté une réelle différence sur l’éclat et la durée de mon bronzage, ainsi que sur l’hydratation globale de ma peau.

J’ai même converti Mr T. aux capsules bronzantes et lui qui a la peau sèche et un phototype  beaucoup plus clair que le mien, a également noté une réelle amélioration.

En résumé pour un bronzage qui dure on respecte 3 étapes clés : avant, pendant, après !

 

  • Avant : on prépare sa peau de l’intérieur avec des compléments alimentaires riches en bêta carotène et lycopènes, on en profite également pour se jeter sur les fruits et légumes de saison : abricots, tomates, melons etc.
  • Pendant : on se protège et on hydrate intensément sa peau avec des produits adaptés,
  • Après : on gomme et on hydrate pour prolonger et entretenir le hâle … On peut même tricher un petit peu en rajoutant quelques gouttes d’Addition concentré éclat de Clarins à son soin préféré !

Mon shopping beauté pour un bronzage intense et lumineux :

L’huile de roucou de la ligne saint barth ou de purabali, et pour son odeur divine le Monoï heipoa pamplemousse, la gamme les polysianes des laboratoires Klorane, le sérum Terracotta guerlain malheureusement discontinué par la marque, les gélules doriance solaire et arkopharma ( je n’ai pas constaté de différence entre les 2 marques ), mon baume Egyptian Magic pour les zones plus sèches ou les petites irritations, l’addition concentré éclat de Clarins pour tricher en subtilité, l’exfoliant à la papaye de la ligne saint barth, etc…

Astuce du jour un gommage presque gratuit et absolument génial : quelques gouttes de Monoï, un peu de sable ( ou de sel fin, ou de sucre ) et le tour est joué !

Si vous avez des produits chouchous ou des astuces à partager pour faire durer le bronzage : les commentaires sont fait pour ça !

 

 

 

 

Commenter avec Facebook

commentaire(s)