Vous le savez ici, il n’y a pas de sujet tabou, et je suis heureuse d’échanger avec vous comme on le ferait entre copines… Aujourd’hui on va parler Périnée, et plus particulièrement de sa rééducation avec Perifit !
Si comme moi, vous avez eu le bonheur de mettre au monde un enfant, on vous aura sans doute (j’espère!) recommandé de suivre des séances de rééducation du périnée chez un kinésithérapeute ou une sage-femme.

Sauf que peut-être, vous ne l’avez pas fait ou  pas suffisamment longtemps, ou pas correctement ! Manque de temps, flemme, négligence, gêne, tout un tas de raison font que beaucoup de femmes, moi la première, n’ont pas suivi scrupuleusement leurs séances de rééducation et souffrent aujourd’hui de désagréments plus ou moins graves… Que celle qui n’a jamais laissé échapper une (ou plusieurs !) goutte(s) de pipi en toussant ou en éternuant lève le doigt  !

Alors on fait quoi ? On se résigne à acheter des culottes ou des protections hygiéniques ? Sinon, pourquoi ne pas reprendre la rééducation de notre périnée là où on l’avait laissée, et sans se prendre la tête ?

Plutôt que passer/perdre du temps à jouer à Candy Crush, (comment ça, ça sent le vécu ?!), je vous propose de renforcer votre périnée en jouant à Perifit.

Mais Perifit c’est quoi ?

avis-test-perifit-application-sonde-reeducation-perinee-1(1)

Périfit c’est une sonde périnéale associée à une application sur smartphone qui va nous permettre de prendre soin de notre périnée de façon ludique, rapide et efficace !

Il suffit d’installer l’application sur son téléphone ou sa tablette puis de la connecter en Bluetooth à la sonde, ensuite tranquillement installée sur le canapé ou sous la couette, on va encourager un joli papillon à butiner des fleurs à la seule force de notre périnée ! Plus on contracte les muscles, plus on évolue dans le jeu et sans s’en rendre compte ou presque, on reprend conscience et remuscle notre intimité.
L’application intègre également un suivi, on peut ainsi visualiser ses progrès au fil des séances, c’est motivant !

La sonde Perifit est dotée de 2 capteurs de contraction périnéale permettant de tonifier à la fois le périnée profond et le périnée superficiel. Elle est en silicone médical et sa forme anatomique facilite son insertion. Je ne l’utilise pas depuis suffisamment longtemps pour vous en parler avec beaucoup de recul, mais je peux déjà vous dire que c’est bien plus sympa et moins rébarbatif que les séances de rééducation chez le kiné ou la sage-femme !

Ces derniers recommandent d’ailleurs l’usage de Périfit à de nombreuses femmes en France et à l’étranger.

Pour plus d’informations, je vous invite à vous rendre sur le site Perifit ou à regarder cette petite vidéo, elle est en anglais mais inutile d’être bilingue pour comprendre le fonctionnement ! Je vous rassure l’application et la notice sont bien évidemment disponibles en français sur Ios ou Androïd…

Alors prêtes à tenter l’aventure Perifit pour renforcer votre périnée ? Où en êtes-vous de votre rééducation ?

 

Commenter avec Facebook

commentaire(s)