Mon beau sapin, roi des forêts… Ne me remerciez pas, vous allez chantonner toute la journée !

Après les sempiternels débats pains au chocolat / chocolatines, ou encore calendriers de l’Avent Beauté / Calendriers de l’Avent gourmands,  nous allons voir s’affronter dans les prochaines semaines  les équipes pro sapins naturels versus les pro sapins artificiels ! De mon côté j’ai définitivement opté pour le sapin artificiel depuis de nombreuses années et je n’y vois que des avantages !

avis sapins artificiels Balsam Hill

Si comme moi vous n’avez pas envie de courir les jardineries bondées (surtout en pleine crise sanitaire), si vous n’aimez pas l’idée de couper un arbre vivant, si vous ne supportez pas de faire la chasse aux aiguilles de pin mortes et aux traces de résine sur votre sol tout neuf tout le mois de décembre, si voir tous ces sapins morts sur le bord d’un trottoir une fois le temps des fêtes passés vous fend le cœur, ou encore si vous habitez dans une région du globe où acheter un sapin naturel relève à minima d’un exploit et à maxima à la vente d’un rein, alors je ne saurai que vous conseiller d’opter pour un sapin artificiel…

Depuis quelques temps mon choix s’est porté sur les sapins de la marque Balsam Hill™. Certes cela représente un investissement la première année mais quand on voit le prix de certains sapins naturels de qualité, je peux vous garantir qu’il est vite amorti… Si j’ai choisi mon sapin artificiel chez Balsam Hill™, c’est avant tout pour la qualité et le réalisme des branches. En effet chaque sapin est conçu et réalisé de façon artisanale à la main afin de reproduire dans les moindres détails les branches et rameaux du roi des forêts : variations de couleurs, de textures, de matières etc.
La marque permet ainsi de personnaliser son sapin : épicéa bleu royal, Nordmann, Fraser, Epinette du Vermont, sapin des Alpes etc., ils sont tous plus beaux les uns que les autres et vous n’aurez que l’embarras du choix !

avis sapins artificiels Balsam Hill

Et si comme moi, vous détestez démêler les guirlandes lumineuses d’une année sur l’autre, alors je vous recommande les sapins pré-illuminés. Vous n’aurez plus qu’à réception du colis, à assembler les différentes parties de votre sapin, remettre quelques branches en places, le brancher et hop le tour est joué. Reste la partie déco, que de mon côté je confie en général à Little M. qui s’en donne à cœur joie !

Après Noël, il me suffit de démonter mon sapin, de le glisser dans sa housse adaptée et de la ranger jusqu’à l’année prochaine : un jeu d’enfants.

Et vous, êtes vous plutôt de la team sapin naturel ou sapin artificiel ?

 

 

Commenter avec Facebook

commentaire(s)