Je vous ai interpellés il y a quelques jours sur le groupe Voyage en Beauté pour parler parfums et ça m’a donné envie de partager avec vous mon top 10 !

Cela n’a pas été facile de me limiter à 10 tellement mon addiction aux parfums est grande ! C’est assez drôle car aucun de mes chouchous ne figure dans le classement les 10 parfums pour femme les plus vendus établi par le magazine Cosmopolitan.
J’achète la plupart d’entre eux en ligne dans les grandes enseignes de parfumerie comme sur Tendance Parfums par exemple, et pour les plus originaux je les dégote souvent en voyage…

Allez c’est parti je vous dévoile mes 10 parfums préférés !

10-parfums-preferes-2018-blog-voyage-beaute(1)

Un petit nouveau dans ma salle de bain Feuille de Figuier de Roger & Gallet ! Il vient rejoindre la longue liste des eaux parfumées de la marque dont je suis une inconditionnelle, je vous ai déjà parlé ici de Tubéreuse Hédonie, mais j’aime aussi énormément bois d’orange et amande persane.
Feuille de Figuier est sans hésitation un de mes coups de cœur parfumé du printemps. On retrouve des notes fraiches hespéridées avec le citron vert, le néroli et le petit grain, une touche de vert avec la feuille de figuier évidemment, le tout radouci par les précieuses essence de cèdre et galbanum. En finale, cela donne une eau de toilette fraiche et douce à la fois, comme ce début de printemps finalement !

feuille-de-figuier-nouveaute-roger&gallet-avis-test

Mon autre chouchou du moment : Fleur de Gingembre de La Ligne St Barth ! Comme son nom l’indique il fleure bon le gingembre, c’est chaud, piquant, épicé, comme le soleil des Antilles, j’en suis folle !!!

Autre marque méconnue et incontournable dans ma parfumothèque Penhaligon’s London ! Avec une addiction particulière pour Lily of the valley qui m’accompagne depuis plus de 30 ans,  j’avais acheté mon premier flacon en voyage scolaire en Angleterre et depuis j’adore me replonger dans ce champ de muguet en fleurs…

Moins originaux que les précédents mais tout aussi addictif notamment l’été Aqua Allegoria Pamplelune et Terracotta, tous les deux chez Guerlain. Le premier est frais et pétillant avec des notes de pamplemousse tandis que le second est chaud et sensuel avec ses notes de tiaré.

Dans les parfums plus récents, j’aime beaucoup Mon Guerlain, Black Opium d’Yves Saint Laurent et Scandal de Jean Paul Gaultier. Ils sont peut-être plus conventionnels, plus dans les codes actuels de la parfumerie, avec ces notes sucrées que l’on retrouve aujourd’hui un peu trop partout !

Et pour finir deux parfums plus anciens vers lesquels je reviens toujours, je les oublie quelques mois, quelques années parfois même, puis je les ressens en magasin ou ailleurs et craque à nouveau. Ils sont tous les deux liés à des évènements de ma vie, et ce sont un peu mes madeleines de Proust : le méconnu In Love again d’Yves Saint Laurent et le classique Happy de Clinique. Tous les deux sont nés à la fin des années 90 et font partie de la famille des floraux fruités.

Et vous quels sont vos parfums préférés, ceux qui passent à travers les temps et les modes, ceux que vous rachetez régulièrement ?

 

 

 

Commenter avec Facebook

commentaire(s)