A toutes celles qui ont (presque) renoncé à avoir les ongles colorés, lasses de voir leur vernis s’écailler en deux jours malgré tous les efforts déployés pour le protéger. Et à celles qui pensent que garder des ongles naturels est un choix à la fois plus pratique, plus économique mais aussi plus éthique et plus sain. La bonne nouvelle du jour, c’est qu’il existe une solution pour arborer durablement des ongles parfaitement laqués, avec des produits de qualité et sans mettre au placard ses convictions responsables !
Manucurist, la marque française pionnière en la matière, propose une gamme de vernis semi-permanents clean & green à appliquer simplement chez soi, qui n’a rien à envier aux manucures de professionnels et qui se retire comme un vernis classique !

Le vernis semi-permanent Green Flash Manucurist, qu’est ce que c’est  ?

Pour les novices, il s’agit d’un vernis à la texture gel, qui s’applique au pinceau comme un vernis classique et qui est ensuite fixé à l’aide d’une petite lampe UV. Manucurist permet une application de vernis semi-permanent chez soi et à moindre coût, pour un gain à la fois de temps et d’argent. Le résultat ? Un vernis ultra glossy et surtout, la garantie d’une tenue parfaite pendant au moins 10 jours ! (vous allez voir que le mien n’a pas bougé depuis 4 semaines !)

Les vernis semi-permanents Green Manucurist sont formulés avec des ingrédients bio-sourcés, issus de la nature et renouvelables comme le manioc, le coton, la canne à sucre. Ils sont également 12-Free ce qui signifie qu’ils sont exempts des produits potentiellement nocifs pour la santé (perturbateurs endocriniens, substances cancérigènes & allergisantes etc.)
Le tout à un prix tout doux, what else ?

Découvrir la trousse Green Manucurist en promo ICI

Le matériel nécessaire pour une manucure Green Flash Manucurist

Avis test vernis semi-permanent green flash manucurist

Pour réaliser un semi-permanent digne des meilleurs instituts de beauté, vous aurez besoin : d’une lampe à UV/LED, d’une base coat, d’un top coat, et du vernis semi-permanent de votre choix. Pour le reste, lime à ongle, polissoir et bâtonnet pousse cuticule comme pour une manucure classique.

 

Les étapes de ma manucure Green Flash Manucurist

Préparer l’ongle : C’est la base de toute bonne manucure, et plus encore d’une semi-permanente ! Avoir les mains propres et les ongles polis et limés permet d’offrir à l’ongle une meilleure surface d’adhésion. On ne lésine donc jamais sur cette étape si on veut un résultat durable.

La base  : Elle s’applique en deux temps : une fine couche sans toucher les cuticules, suivie d’une couche en bordure d’ongle pour éviter que le vernis ne glisse et ne s’écaille. Puis, petit passage des ongles sous la lampe UV pendant 1 minute pour catalyser la base.

Le vernis : Étape essentielle de la manucure, la pose du vernis nécessite un peu d’application ! Une première fine couche pour une bonne adhésion, une seconde pour opacifier et uniformiser le vernis, suivies d’un passage des ongles sous la lampe UV : 1 minute pour chaque couche). Petit conseil pour un rendu lisse et parfait : les pouces devront être vernis et séchés séparément afin qu’ils soient posés bien à plat sous la lampe et que le vernis ne coule pas pendant la catalyse.

Le top coat : Point de vernis durable sans top coat ! Appliqué en fine couche, il protège le vernis et apporte la brillance. On n’oublie pas un dernier passage, de 2 minutes celui-ci, sous la lampe pour garantir une tenue parfaite. et voilà, votre manucure est fin prête, vous pouvez officiellement oublier vos ongles pendant quelques semaines !

La dépose : C’est souvent l’étape la plus délicate quand on porte du vernis semi-permanent, sauf avec Manucurist ! Un petit bout de coton ou mieux une dissolvette Les tendances d’Emma imprégnée de dissolvant doux sans acétone et le tour est joué : c’est aussi simple & rapide qu’avec du vernis classique.

Avis test vernis semi-permanent green flash manucurist

Vernis semi-permanent Green Flash Manucurist – Mon avis !

Comme les choses sont bien faites, j’ai reçu ma trousse Manucurist juste avant les vacances !  Autant dire que je me suis empressée de tester pour partir avec une manucure et une pédicure nickels, et croyez moi, un mois après ça n’a pas bougé !!! Certes mes ongles ont poussé donc les contours sont moins nets et le bout des ongles est un peu effacé mais le vernis est intact, toujours aussi brillant et sans être écaillé.

L’application est vraiment ultra-simple, c’est exactement comme avec un vernis traditionnel, à la différence que ça prend un tout petit plus de temps puisqu’il faut bien respecter chaque étape et les passages sous la lampe UV, mais le résultat est top : les ongles sont laqués, ultra brillants et ça dure longtemps ! Même en marchant dans le sable, la brillance et la couleur ne s’altèrent pas : j’adore !

Avis test vernis semi-permanent green flash manucurist

Contrairement à d’autres semi-permanent que j’ai pu tester la dépose est là aussi très simple et surtout n’abime pas les ongles  ce qui permet de changer de couleurs au gré des envies ! En parlant des couleurs le choix est assez incroyables, avec pas moins de 38 références, il y en a vraiment pour tous les gouts et toutes les occasions !

Découvrir toutes les couleurs Green Flash Manucurist ICI !

Pour la première fois en 2023 retrouvez toute l’expertise Manucurist dans son premier calendrier de l’avent beauté !

Découvrir le contenu du calendrier de l’Avent Manucurits ici !

 

Vous utilisez du vernis semi-permanent ? Vous aimeriez découvrir la gamme Green Flash de Manucurist ?

Commenter avec Facebook

commentaire(s)