Au quotidien, je ne suis pas une grande utilisatrice de produits pour le teint et réserve l’usage du fond de teint aux maquillages plus élaborés. En revanche j’aime avoir bonne mine et le teint uniforme, ce qui est loin d’être le cas tous les jours ! Pour m’aider à obtenir ce résultat, j’utilise occasionnellement des BB ou CC crèmes mais sans jamais jusqu’à présent avoir trouvé celle qui me donnerait envie de l’utiliser quotidiennement et de la racheter.

Mais ça c’était avant… Avant de découvrir la BiBi NOVA  Mi-Rê !

avis-test-swatch-cushion-bibi-nova-mi-re

Pour la petite histoire Mi-Rê a été créée par une française Elizabeth Armenta-Trémosa spécialiste du développement de marques cosmétiques, et une coréenne Miseong Kim scientifique experte en Recherche & Développement. Leur souhait ? Faire découvrir la KBeauty aux européennes en proposant aux femmes des produits innovants et efficaces, astucieux et simples, entièrement développés en Corée, et adaptés aux carnations et aux besoins des peaux occidentales.

C’est ainsi qu’est né BiBi Nova : le perfecteur de teint tout en un qui a révolutionné mon quotidien ! A la fois produit de maquillage et soin, il me sert d’anticerne, de correcteur, de fond de teint, de bb crème tout en m’apportant protection solaire et hydratation et en luttant contre les rides ! Oui, oui rien que ça…

La BiBi NOVA Mi-Rê utilise la technologie Cushion Crème, vous savez ce coussinet imbibé de matière que l’on prélève à l’aide d’une éponge avant de l’appliquer à même la peau. La texture est ultra légère et se travaille facilement. Je peux ainsi moduler l’application en fonction de l’effet souhaité. Pour un fini léger tout en transparence : un seul passage d’éponge suffit, en revanche si je veux quelque chose de plus couvrant je prélève davantage de produit et insiste en tapotant sur les zones concernées.

avis-test-swatch-cushion-bibi-nova-mi-re

Dans tous les cas j’aime cet effet ma peau en mieux, sans effet matière, démarcation ni sensation de sécheresse. Le teint est unifié, et le fini velouté/poudré très naturel. La peau reste souple et confortable toute la journée et est parfaitement protégée du rayonnement solaire grâce au SPF 50. La BiBi NOVA Mi-Rê contient également des extraits de fleur de lotus qui aident à maintenir le taux d’hydratation de la peau, apaisent et lissent le grain de peau et ont un fort pouvoir anti-oxydant, ainsi que de l’eau oxygénée de l’île de Jeju qui facilite la pénétration des principes actifs.
Ma Bibi NOVA Mi-Rê est si agréable à porter, que je peux même me permettre de me passer de crème de soin et l’appliquer directement après mon sérum !

J’utilise actuellement la teinte dorée et elle s’adapte parfaitement à ma carnation déjà un peu hâlée, la marque propose par ailleurs plusieurs références pour convenir à tous les teints de peau. Même si la BiBi NOVA Mi-Rê peut paraitre relativement chère, il ne faut pas oublier que le boitier reste très généreux (19g contre 13g pour les autres cushions de parfumerie par exemple)relativement chère, on peut considérer le premier achat comme un investissement puisque les recharges sont ensuite bien plus abordables.

J’aime aussi le côté nomade du boitier, il est compact et parfaitement hermétique et se glisse dans n’importe quel sac sans risquer de se renverser ou couler. Autre avantage non négligeable, il est rechargeable, ce qui est non seulement pratique et économique mais aussi éco-responsable !

Vous connaissiez cette marque ? Vous aimez la KBeauty (cosmétqiues coréens) ?

 

Infos Shopping :
La marque Mi-Rê est disponible sur le site Passion Beauté
BiBi Nova Mi-Rê boitier rechargeable 19g, 53,90€
Bon plan : en ce moment une trousse Mi-Rê est offerte pour tout achat !

 

 

Commenter avec Facebook

commentaire(s)