Quels que soient la destination, le mode de transport ou la durée du séjour,  je rajoute toujours dans ma valise quelques accessoires indispensables ! Je ne vous parlerai pas aujourd’hui de mes papiers d’identité, documents de voyage, produits de beauté ou moyens de paiement mais de ces petits plus auxquels on ne pense pas forcément et qui améliorent le quotidien en voyage…

Un diffuseur d’huiles essentielles

Cela va sans doute paraitre étrange à certains mais je ne pars JAMAIS sans ! Évidemment je ne fais pas suivre mon gros diffuseur traditionnel, ce serait un peu encombrant et fragile… En revanche mon diffuseur d’huiles essentielles “Prise Boréa” Naturactive est le compagnon de voyage idéal. Comme son nom l’indique il s’agit en fait d’un objet pas plus gros qu’une prise électrique traditionnelle surmontée d’un petit réceptacle en alu dans lequel on vient verser quelques gouttes d’huiles essentielles. Il suffit ensuite de le brancher sur n’importe quelle prise murale et de l’allumer pour enclencher la diffusion.
Je m’en sers autant pour le plaisir de diffuser un parfum d’ambiance maison aux vertus apaisantes ou relaxantes que pour le côté pratique, efficace, économique et écologique. Terminés les insecticides nocifs pour l’environnement et notre santé, je privilégie désormais la diffusion d’un complexe d’huiles essentielles Bio à base de citronnelle, palmarosa, litsée citronnée et oranger doux pour éloigner les moustiques ! Ça sent bon et c’est efficace, que demander de plus ?!
J’ai acheté le mien à la pharmacie de mon village et l’ai payé 15€…
accessoires-indispensables-valise-voyage-blog-beaute

Un casque audio

Il faut être honnête les écouteurs fournis gratuitement dans les transports sont de piètre qualité et ceux de mon smartphone se révèlent inconfortables sur la durée, il était donc temps que j’investisse dans un casque audio digne de ce nom ! Après avoir comparé plusieurs modèles, mon choix s’est porté sur le casque Smart6 Energy Sistem. Même si cela peut paraitre futile, déjà il est beau ! Mais pas que… Grâce à ses coussinets il est ultra confortable et son utilisation sans fil permet toutes les positions sans risque de le débrancher. Je peux le connecter en bluetooth à ma tablette ou mon téléphone pour écouter mes playlist ou visionner mes séries préférées en haute qualité. Il atténue également grandement les bruits ambiants et dans l’avion ou le train je peux vous garantir que c’est bien agréable.
Son autonomie est énorme (près de 24h), je peux ainsi l’utiliser pour un long voyage sans avoir besoin de le recharger, si nécessaire n’importe quelle prise USB fera l’affaire. Il est également compatible avec Siri ou Google Assistant, personnellement je ne m’en sers pas mais les amateurs de “Hello Google” apprécieront…
En bref si vous recherchez des écouteurs de qualité à prix doux je vous recommande cette référence !

accessoires-indispensables-valise-voyage-blog-beaute

Un baume à tout faire

J’avais dit que je ne parlerai pas (pour une fois) beauté mais je fais malgré tout une exception… Peu importe la marque, je ne pars jamais sans un pot de baume à tout faire dans ma valise ! Je m’en sers aussi bien pour hydrater mes lèves ou ma peau asséchée par l’air pressurisé en cabine que pour soigner les petits bobos ou apaiser les piqures d’insesctes… Moi j’aime beaucoup  l’Egyptian Magic dont je vous ai déjà parlé ici, en ce moment c’est  Bee Magic son petit cousin américain qui m’accompagne, mais il en existe des tas toutes marques confondues. Je vous recommande néanmoins de vérifier la composition et de privilégier un soin riche en huiles/beurres végétaux et dépourvu de dérivés pétrochimiques…

Un plaid/paréo/châle

Sans aucun doute, un des accessoires les plus utiles quand je voyage ! Je glisse systématiquement dans mon bagage à main une large étole et son utilité n’est jamais démentie :

  • en couverture quand la clim est poussée à fond dans les bus, l’avion ou le train
  • autour du cou quand le temps est capricieux
  • en guise de nappe pour un pique-nique improvisé
  • en serviette de plage : gain de place garanti dans la valise !
  • jetée sur mes épaules pour respecter les coutumes locales lors de visites de lieux de culte par exemple
  • et bien d’autres …

 

Un chargeur de batterie externe / power bank

Si comme moi, votre smartphone vous sert aussi bien de gps, appareil photo, centrale de réservation, boite mail et outil de communication entre autres,  vous avez forcément vécu ce grand moment de solitude où votre batterie vous abandonne lâchement en cours de journée… Pour palier ce désagrément je ne pars jamais sans un chargeur de batterie externe, que j’ai bien évidemment pris le temps de charger à fond au préalable !  Il me suffit alors de le connecter à mon téléphone pour lui redonner vie en quelques minutes et ne plus passer à côté de la super photo ou passer des heures à tourner dans une ville inconnue pour retrouver mon hôtel (oui ça sent le vécu 😉 ! Comme on n’est jamais trop prévoyant, j’ai toujours deux power bank de secours dans mon sac, ça me permet de tenir largement 48h jusqu’à la prochaine prise électrique.
Cela fait maintenant plus de 2 ans que j’utilise ce modèle rose gold de chez PNY et j’en suis très satisfaite.

Et vous quels sont ces accessoires que vous emportez systématiquement dans votre valise pour rendre vos voyages plus agréables ?

Commenter avec Facebook

commentaire(s)