Je ne suis jamais allée dans ce pays mais je ne sais pas pourquoi, et ce depuis très, très longtemps, j’ai toujours eu envie d’aller en Israël. En fait je crois que ça remonte au lycée, j’étudiais alors le russe en troisième langue et une copine de classe, elle, apprenait l’hébreu, ça me fascinait…

Haïfa, Jérusalem, Eilat, Tel Aviv, Nazareth, autant de noms qui à eux seuls me font voyager : j’imagine ces lieux chargés d’histoire, les orangers en fleurs, les sublimes fonds sous marins de la Mer Rouge et inévitablement les secrets de beauté de la mystérieuse Mer Morte !

La mer Morte est en fait un lac salé situé au point le plus bas de la terre à près de 400 mètres au dessous du niveau de la mer. Elle est connue depuis la nuit des temps pour les vertus thérapeutiques de son eau et des ses sels minéraux, notamment pour soigner le psoriasis. Les marques cosmétiques ne s’y sont pas trompées puisqu’on trouve aujourd’hui de nombreux produits estampillés Made In Israël, comme par exemple Ahava, Dead sea cosmetics, Mineral Flowers, Sabon et bien d’autres.

Je vous en avais d’ailleurs déjà parlé il y a quelques temps en vous présentant les cosmétiques Secret Mask, une gamme dont je suis inconditionnelle et que j’espère aller bientôt découvrir en live. Je suis sûre que j’adorerais m’enduire de cette boue noire naturellement riche en minéraux, pour ensuite me plonger dans un bain si salé que je pourrais flotter sans effort…

secre-beaute-mer-morte-blog-voyage

 

Jusqu’à maintenant je ne m’étais jamais vraiment renseignée en pensant que les billets d’avion étaient chers et c’est par hasard en cherchant un billet pour une autre destination que je suis tombée sur une publicité proposant des vols vers Tel Aviv depuis Marseille pour 360€ l’aller/retour ! Il va falloir que je me penche sérieusement sur le sujet, d’autant plus que malheureusement, comme beaucoup de merveilles naturelles, les années de la mer morte sont comptées et elle pourrait être amenée à disparaitre dans les années à venir. La Mer Morte a en effet perdu un tiers de son volume depuis les années 1960 et les experts estiment que la mer Morte pourrait disparaître d’ici 2050…

Si vous avez des destinations beauté un peu originales à me conseiller, je suis preneuse !

 

Commenter avec Facebook

commentaire(s)