Il y a quelques mois, au moment des premiers jours d’été, j’ai eu l’occasion de déjeuner dans le sublime restaurant Au Père Lapin à Suresnes. Avec l’arrivée de l’automne et les jolies éclaircies encore persistantes, l’idée de profiter de ce petit havre de paix au milieu des feuillages orangés me titille au plus haut point. Mais avant d’y retourner, je vous propose de vous raconter mon expérience gourmande estivale.

Juché sur les hauteurs de la ville de Suresnes, on ne remarque pas tout de suite le restaurant caché derrière des arbres et du lierre. On débarque sur une grande terrasse dans une bulle de calme, loin du tumulte francilien. La salle intérieure est plus petite et chaleureuse dans un esprit auberge mais on se laisse finalement tenter par la terrasse qui rappelle les guinguettes et sa vue sur la tour Eiffel au loin.

On démarre par un petit cocktail pour nous mettre dans l’ambiance, mais n’hésitez pas à vous laisser tenter par un verre de vin. Le patron des lieux, Johann Caillot, passionné de vin, a une cinquantaine de référence dans sa cave, choisie avec beaucoup de sensibilité.

On commence par deux entrées bien de saison, un Œuf mollet servi tiède et sa piperade douce à l’Espelette et chips de pain pour Madame, Taboulé de chou-fleur et son tartare de saumon, citron vert pour Monsieur. Divin.

On enchaîne tous les deux avec un poisson, un pavé de cabillaud en croûte d’herbes, houmous et huile vierge pour mon cher et tendre, filet de bar à la plancha et sa mousseline de carottes et beurre de citron confit pour moi et autant dire que cela m’a pas mal chamboulé les papilles. Quelques graines de grenade fraîches sont venues réhausser subtilement ma mousseline apportant peps et fraîcheur. Monsieur a déjà repéré le plat qu’il prendra lors de notre prochaine visite : « Magret de canard du Lot rôti, pommes grenailles confites et girolles, sauce aux figues ».

Tous deux plutôt becs salés, nos attentes en matière de desserts sucrés sont généralement assez hautes. Et quelle surprise ! On s’est partagé avec plaisir trois choux craquants aux fraises et un crémeux au chocolat noir intense. Frais, de qualité et pas trop sucrés, un vrai régal.

En regardant la carte actuelle, on serait bien embêtés tellement plusieurs desserts nous font de l’œil : « Sablé breton et crème légère citron-cumbawa meringuée », « Douceur tout chocolat noir intense à l’orange confite », « Poire pochée au vin et épices, chapelure et glace au pain d’épices » ou encore « Millefeuille maison crème légère au pralin et sauce chocolat noir ».

Promis on vous fera une petite photo lors de notre prochaine escapade gourmande pour vous révéler ce que l’on a finalement choisi. Sur ce, je vous laisse, je pars en cuisine préparer le repas, revoir les photos m’a ouvert l’appétit, pas vous ?

Découvrez la carte d’automne : Au Père Lapin

Bisette.
Julia
Crédits photos : Voyage en beauté / Au père Lapin

Commenter avec Facebook

commentaire(s)