Si je devais trouver un seul avantage à la période compliquée que je traverse, ce serait sans aucun doute d’avoir du temps pour lire… 4 bouquins en moins d’une semaine ça ne m’était pas arrivé depuis, pffffiou je ne m’en souviens même pas !

Avis-critique-ebook-gratuit-la-faiseuse-d-anges

Fan des auteurs suédois depuis la saga Millenium, j’ai découvert Camilla Lackberg il y a quelques années avec son premier roman paru en France La princesse des glaces . Depuis je suis fidèle à la saga mettant en scène Erica Falck romancière à succès et Patrick Hedström son mari policier sur la petite île suédoise de Fjallbacka.

La faiseuse d’anges est le 8eme opus de cette série, en voici le synopsis…

Pâques 1974. Sur l’île de Valö, aux abords de Fjällbacka, une famille disparaît sans laisser de trace. La table est soigneusement dressée pour le repas de fête, mais tout le monde s’est volatilisé. Seule la petite Ebba, âgée d’un an, erre, en pleurs, dans la maison abandonnée. L’énigme de cette disparition ne sera jamais résolue.
Trente ans plus tard, Ebba revient sur l’île et s’installe dans la maison familiale avec son mari. Accablés par le deuil et la culpabilité après le décès de leur fils, ils nourrissent l’espoir de pouvoir y reconstruire leur vie, loin du lieu du drame. Mais à peine se sont-ils installés qu’ils sont victimes d’une tentative d’incendie criminel. Et lorsqu’ils commencent à ôter le plan – cher de la salle à manger, ils découvrent du sang coagulé. C’est le début d’une série d’événements troublants qui semblent vouloir leur rappeler qu’on n’enterre pas le passé.
De son côté, Erica s’était depuis longtemps intéressée à l’affaire de la mystérieuse disparition sur l’île. Apprenant le retour de la seule survivante, elle se replonge aussitôt dans le dossier. Elle n’imaginait pas que l’affaire était si complexe. Elle n’imaginait pas que tout avait commencé il y a plus d’un siècle avec une faiseuse d’anges. Elle n’imaginait pas que les secrets familiaux allaient mettre en péril l’une des personnes les plus importantes de sa vie.

Un roman sombre et envoûtant où se mêlent secrets de famille, complot, rivalité, politique, le tout brillamment orchestré. Comme pour tous les polars de Camilla Lackberg, l’intrigue est bien ficelée, on pense être à plusieurs reprises sur la bonne piste, puis on se rend compte qu’on fait fausse route !
Comme dans tous les bouquins suédois, les premières pages sont parfois un peu laborieuses, le temps de s’habituer aux noms des personnages et aux retours en arrière, par la suite le rythme est tel qu’on ne peut plus s’arrêter.
Le suspense est à son comble, jusqu’au dénouement final et même si les différents romans de la série ne se suivent pas vraiment, on a hâte de retrouver les personnages récurrents et la beauté des paysages suédois !

En bref, si vous êtes amateur du genre : foncez !

Commenter avec Facebook

commentaire(s)