Une fois n’est pas coutume, je vais vous parler aujourd’hui de mon petit homme, autrement dit Little Boy ou encore Mister M. !
Cela fait maintenant 3 ans qu’il comble ma vie au propre comme au figuré, 3 ans aussi qu’avec Mister T. son papa nous essayons de lui faire découvrir le monde et l’emmenons dès que possible en voyage…
La semaine prochaine nous nous envolons en famille pour l’Italie et après vous avoir fait part de mes conseils avisés pour un voyage en avion réussi avec bébé, aujourd’hui je vais vous dévoiler le contenu de sa trousse de toilette ! Et oui aussi petit soit-il, Monsieur M. a son beauty-case bien à lui !

En fait, que nous partions à l’étranger ou simplement en week-end chez mamie, les produits de base sont les mêmes, seuls quelques produits spécifiques (solaires ou insecticides par exemple) peuvent varier en fonction de la destination…
J’ai de la chance Monsieur M. n’a pas de problèmes de peau particuliers, comme on peut souvent en rencontrer avec les jeunes enfants : eczéma, atopie, allergies etc., ce n’est pas pour autant que j’applique n’importe quoi sur sa peau !
Depuis sa naissance je fais confiance aux marques vendues en parapharmacie et après en avoir testé plusieurs ( et oui en 3 ans il en a pris des bains, reçu des massages, fait des chutes etc. !), je pense pouvoir dire que je suis experte en la matière !

Dans la trousse de toilette de Little Boy pour les prochaines vacances nous trouverons donc : un produit lavant tout en un corps et cheveux, une eau nettoyante, un spray d’eau thermale, un tube de crème d’arnica, des granulés homéopathiques, du Dol**ane en sirop, une sucette de rechange, des lingettes, un thermomètre, un antiseptique, une crème solaire et un anti-moustique ! Ouf, une trousse presque plus remplie que la mienne 😉

trousse-toilette-enfant-voyage-en-beaute-avene-pediatril-arnica

Pour la toilette et le bain j’emmène l’eau nettoyante et la mousse lavante Pédiatril d’Avène, formulés à base d‘eau thermale d’Avène (et évidemment sans paraben, sans alcool, sans colorant toussa toussa!). Mister M. est particulièrement fan de la mousse, comme les nettoyants chouchou de maman ou la mousse à raser de papa, il suffit d’une pression sur le flacon pour obtenir une mousse dense et onctueuse qui lave en douceur corps et cheveux et ne pique pas les yeux ! Bonus, le flacon dure très, très longtemps, même le format voyage de 50ml suffit amplement pour 2 semaines !
Pour débarbouiller les petites bouches gourmandes ou les mains couvertes de glaces ou de pizza (yummy on part en Italie!), hop un peu d’eau nettoyante sur une lingette lavable Lamazuna et plus rien n’y parait, on peut s’attaquer au tiramisu 😉

Pour les petits bobos rien de tel que l’arnica en gel et en granules homéopathiques, après le bisou magique de maman bien sur !

Pour la protection solaire, jusqu’à cet hiver, j’utilisais la creme Mustela indice 50, mais Monsieur M. a bien grandi et comme tous les garçons, il n’aime pas trop les tartines de crème solaire, j’ai donc opté pour la brume solaire en spray (toujours en SPF50) beaucoup plus ludique, rafraichissante et tout aussi efficace ! J’ai acheté ce produit aux USA mais en cherchant bien on doit pouvoir trouver un équivalent ici.

Je vous fais grâce des détails pour les produits pharmaceutiques, nous les connaissons toutes et surtout ils sont adaptés à chaque enfant !

Commenter avec Facebook

commentaire(s)