Maintenant que la neige recouvre la plupart des stations de haute montagne, des Alpes aux Pyrénées en passant par les Vosges, il est temps de lâcher le casino en direct et les jeux en ligne et de partir pour un séjour au ski !

Avant de vous lancer sur les pistes de ski, vous devez vous assurer que vous êtes bien préparés aux conditions extrêmes : vents violents, températures mordantes, niveaux élevés d’exposition aux UV peuvent agresser votre peau et vos cheveux… Que vous préfériez vous pencher sur les pistes de ski alpin ou explorer les sentiers en raquettes,  vous devrez adopter une routine beauté adaptée et composée de soins efficaces.

Nous avons demandé à deux skieuses intrépides quels étaient leurs cosmétiques préférés pour se protéger pendant les journées de longues descentes.

Gucci Westman, make-up artist et skieuse avertie nous dit : “En montagne, vous pouvez faire l’expérience d’une sécheresse extrême, du soleil et des coups de vent. J’emporte donc toujours une protection solaire Anthelios 45 Visage dans mon sac à dos. Ensuite, j’utilise le baume Lucas Paw Paw ou le Lanolips sur mes lèvres et aussi mes joues. Si je sors toute la journée, je trouve que les baumes sont plus faciles et pratiques à appliquer que les huiles, notamment sur le télésiège 😉
Après une journée de ski, j’adore prendre un bain et lire un peu. J’utilise le bain à la noix de coco Herbivore Botanicals. C’est une belle poudre de noix de coco qui sent délicieusement bon, l’eau du bain est vraiment crémeuse et laisse la peau toute douce. Pendant que je profite de mon bain, j’aime appliquer le masque Honey Mud de May Lindstrom pour hydrater et apaiser mon visage, ainsi que le traitement de finition de Rahua sur mes cheveux. Je le laisse poser sur les pointes, après avoir rincé mon shampooing pour les nourrir et réparer en profondeur.”

Sofía Sanchez de Betak, directrice artistique et créatrice de Chufy quant à elle nous dit : ” Je ne sors pas sans appliquer une bonne crème hydratante : Clinique Moisture Surge est un gel très rafraîchissant qui ne laisse pas la peau grasse, et j’utilise également le concentré pour les yeux La Mer. Ensuite, j’applique le soin solaire  SkinCeuticals Physical Fusion UV Defence SPF 50 et le baume de Christophe Robin, c’est super pour les mains, les cheveux et les lèvres. Je suis addict à ce soin : sa texture et son odeur sont parfaites. Évidemment, je ne pars pas skier sans avoir pris un bon petit-déjeuner énergétique ni pris le soin de glisser dans mes poches des mini chaufferettes ! C’est parfait pour se réchauffer les mains ou les pieds en cas de froid extrême… Petite astuce,  je dors toujours avec un humidificateur ou place un récipient d’eau près des radiateurs : le chauffage à la montagne est souvent trop fort et assèche l’atmosphère de la chambre.”

Commenter avec Facebook

commentaire(s)