Depuis quelques années déjà, j’ai cessé de prendre des résolutions ! Des résolutions souvent tellement inaccessibles que l’on sait avant même de les avoir prises qu’on ne les tiendra pas… En revanche cette année je vais essayer de me tenir à quelques habitudes beauté, faciles à appliquer au quotidien et dont les résultats sont rapidement visibles.
On sera d’accord pour reconnaitre que c’est tout de suite plus motivant 😉

Résolution Beauté n°1 : le démaquillage !

Résolutions beauté 2022 faciles à tenir au quotidien

Cela peut paraitre évident ou aberrant selon de quel côté on se place, mais il m’arrive encore de me coucher sans me démaquiller ! Pour ma défense on va dire qu’avec le télétravail, mon maquillage se limite au strict minimum, mais ce n’est pas une raison pour zapper cette étape…Mon chouchou depuis des années : l’eau micellaire démaquillante Créaline H2O Bioderma !
Je l’achète en gros flacon de 500ml chez My Origines, spécialement formulée pour les peaux sensibles elle nettoie et démaquille en douceur le visage et les yeux et c’est un incontournable dans la salle de bains. Même les maquilleurs professionnels l’utilisent et il parait qu’il s’en vend un flacon toutes les 2 secondes dans le monde !

Résolution Beauté n°2 : appliquer une protection solaire au quotidien !

Résolutions beauté 2022 faciles à tenir au quotidien

S’il y a bien une personne qui a abusé du soleil c’est bien moi ! Et croyez moi si à 20 ans j’avais eu les informations qu’on a aujourd’hui sur les méfaits du soleil, je ne me serais pas comportée de la même façon et ma peau me remercierait… Bref, le mal est fait comme on dit, et ce n’est pas une raison d’empirer les choses au contraire sauvons ce qu’il reste à sauver et appliquons tous les jours une crème solaire. Oui même l’hiver, même quand il fait gris ou qu’on reste dans son bureau  toute la journée : les UV passent partout et contribuent au vieillissement de la peau, à l’apparition des taches cutanées, sans même parler des mélanomes…
Alors que l’été ou lorsque je pars en vacances au soleil j’utilise des soins solaires plus sensoriels ou parfumés, au quotidien je préfère des formules plus neutres comme l’écran multi-protection hydratant UV Plus de Clarins.
Doté d’un SPF 50 et du bouclier anti-pollution qui a fait la renommée de Clarins, il s’applique après sa routine de soin habituelle et avant le maquillage. Sa texture fluide permet une application facile, pénètre rapidement et ne fait pas virer le maquillage.
Bon plan il est à 27€ sur la parfumerie en ligne My Origines au lieu de 44€ sur le site de Clarins 😉

Résolution Beauté n°3 : me réconcilier avec mes cheveux !

Résolutions beauté 2022 faciles à tenir au quotidien

Vous le savez la nature n’a pas été généreuse avec moi et m’a dotée de cheveux si fins qu’ils sont impossibles à coiffer et re-graissent avant même d’avoir eu le temps d’envisager un brushing quelconque. C’est bien simple mes meilleurs amis sont le shampooing sec et les gommages du cuir chevelu. Mais c’est décidé cette année je vais essayer de me tenir à une routine adaptée, à commencer par des soins spécifiques ! Toujours chez My Origines, j’ai repéré la nouvelle gamme L’Oréal Pro Volumetry qui a l’air pas mal du tout. Elle est composée d’un shampooing volumateur anti-gravité et d’une brume texturisante décolleur de racine pour cheveux fins, plats ou gras. Leur formule est enrichie en acide salicylique et en intra-cylane, deux actifs qui vont contribuer à restructurer la fibre capillaire et à redonner du corps et du volume.
Promis j’essaye et je vous dis si c’est efficace !

 

Et vous vous avez pris des résolutions beauté cette année ?

 

Collaboration

 

 

Commenter avec Facebook

commentaire(s)