Si je devais établir un classement de toutes les visites que nous avons effectuées lors de notre séjour en Nouvelle-Zélande, Hobbiton figurerait à coup sur dans le top 10 !

Bien que je n’ai jamais vu aucun opus de la saga de Peter Jackson ( Oui, oui il existe encore des personnes qui n’ont jamais vu Le seigneur des Anneaux ou Le Hobbit ! Ne me demandez pas pourquoi, je n’en sais rien, mais c’est un peu comme James Bond et Star Wars, je n’ai jamais vu et je n’ai pas envie de voir ! ), j’avais vraiment envie de faire cette visite, d’autant plus que Mr T., lui, est un inconditionnel de Lords of the Rings !

roadtrip-nouvelle-zelande-hobbiton-blog-voyage

Le smial de Sam Gamegie

 Hobbiton Movie Set : la visite !

Situé à Matamata dans l’île du Nord à mi chemin entre auckland et Rotorua, Hobbiton Movie Set, lieu de tournage du célèbre village de Hobbits, est aujourd’hui un musée à ciel ouvert que l’on parcourt en petits groupes.

Il est en effet impossible de visiter Hobbiton en individuel, seuls les tours guidés sont autorisés. Mais ce qui au départ me paraissait un frein,  (je déteste suivre le troupeau ! ) s’est révélé une très agréable surprise… Déjà parce que notre guide, passionnante et passionnée, est intarissable et, même si je suis pas une amatrice du film, j’ai vraiment apprécié découvrir les anecdotes de tournage et en savoir un peu plus sur l’envers du décor !
Et surtout même si nous sommes nombreux sur le site, on ne ressent jamais la présence des “autres” visiteurs et on peut vraiment prendre son temps, flâner, prendre la 10 000ème photos, apprécier tout simplement !

En effet, comment résister à ces adorables maisons colorées, à cette profusion de détails : le linge qui sèche, le repas servi sur la table du jardin, le pain tout juste sorti du four, tout est saisissant de réalisme, à tel point qu’on s’attendrait presque à voir surgir un Hobbit au détour d’un chemin…

 

Au pied de la colline, au nord de Hobbitebourg, les amateurs reconnaitront à sa porte verte : Cul de sac ( bag end ), le smial ( trou de luxe ) de Bilbon et Frodon Sacquet… Pour la petite histoire, le chêne qui le surplombe est constitué de milliers de feuilles artificielles collées une à une sur un arbre véritable !

roadtrip-nouvelle-zelande-hobbiton-blog-voyage 

Après avoir arpenté pendant près de 2 heures les terres de La Comté, flâné dans le potager où contrairement au reste du parc les légumes sont véritables, pris 10 000 photos de plus , la visite se termine par une ballade à travers champs et marais, avec en point d’orgue la dégustation d’une chope de bière locale à l’Auberge du Dragon Vert.

roadtrip-nouvelle-zelande-hobbiton-blog-voyage

 

 Hobbiton Movie Set : infos pratiques !

Départ du I-site de Matamata chaque heure environ, de 9h30 à 15h45 ou du I-Site de Rotorua à 8h30 et 13h30 sur réservation sur le site de Hobbiton.

Visite guidée de 2h30 avec transfert en autobus depuis The shire jusqu’à Hobbiton.

Tarif 79$ ( env 50€ ) / adulte ( consommation à l’auberge du dragon vert comprise ), gratuit pour les enfants de moins de 8 ans. C’est cher, c’est vrai, mais c’est tellement, tellement, tellement beau que ça les vaut largement !

roadtrip-nouvelle-zelande-hobbiton-blog-voyage-57

Les autres étapes de notre Road trip en Nouvelle Zélande

Christchurch

Dunedin et la Péninsule d’Otago

Les routes du Fjordland et le Milford sound

Invercargill et les Catlins

D’Akaroa à Kaikoura

De Blenheim à Abel Tasman

Wellington la capitale

Napier

Rotorua

La péninsule de Coromandel ( en cours de rédaction )

Auckland ( en cours de rédaction )

Commenter avec Facebook

commentaire(s)