Il y a des parfums qui ne laissent pas indifférents. Rouge Smoking de BDK Parfums, sorti en 2018, fait assurément partie de ceux-là.
C’est d’ailleurs devenu depuis MON parfum, en alternance avec Tabac Rose, ma fragrance de nuit.
Autant vous dire que l’excitation était à son comble lorsque j’ai eu connaissance de la sortie de Rouge Smoking Extrait !
Une rencontre unique au cœur de Paris
Et c’est à la boutique du 312 rue Saint-Honoré, à Paris, en compagnie de David Bedenek, le fondateur de la maison, et des talentueuses parfumeures Amélie Bourgeois et Margaux Le Paih Guérin, que j’ai pu faire la connaissance de ce nouvel élixir.
C’était, comme à chaque fois, un moment rare, une expérience sensorielle à part entière, où l’on plonge dans l’histoire du parfum avant même de le porter.
David Bedenek nous a expliqué l’histoire qui se cache derrière Rouge Smoking. Un hommage à Yves Saint Laurent et à son fameux smoking pour femme, pièce iconique qui incarne l’émancipation et la liberté qu’il a voulu réinterpréter à travers ce parfum.
Fidèle à cette vision, David a souhaité la sublimer dans l’extrait : intensifier les facettes gourmandes et sensuelles tout en conservant la signature de l’original
Rouge Smoking – l’Extrait qui sublime l’original
David Bedenek, Amélie Bourgeois et Margaux Le Paih Guérin, les parfumeures de ce nouvel opus, ont travaillé ensemble pendant deux ans pour affiner les accords et sublimer certaines facettes de la fragrance. L’extrait met en lumière des matières premières déjà présentes dans la version originale, comme la cerise Napoléon, la vanille, et la fève tonka, tout en ajoutant de nouvelles dimensions avec l’introduction du bois de oud et de bois ambrés. Le résultat est une version plus puissante, plus complexe, mais aussi plus sensuelle.
Entre gourmandise et sensualité
Dès les premières effluves de Rouge Smoking Extrait, on est transporté par une explosion de fruité, avec des notes de cerise Napoléon et de mandarine rouge, à la fois juteuses et vibrantes. Le parfum s’ouvre sur une gourmandise éclatante, renforcée par l’amande et la cannelle qui viennent lui apporter chaleur et profondeur. Mais ce n’est pas tout : une fois cette première sensation fruitée passée, le cœur de la fragrance se dévoile, plus crémeux, presque lacté, avec l’introduction du milk lactone qui apporte une douceur onctueuse et enveloppante.
La magie opère réellement dans les notes de fond. Le bois de oud, majestueux et mystérieux, entre en scène, accompagné de patchouli, de vanille noire, et de rhum, créant un sillage à la fois riche et addictif. La touche de safran ajoute une profondeur épicée, tandis que l’ambroxan et les bois ambrés renforcent l’intensité du parfum.
Je n’ai pas pu m’empêcher de l’essayer immédiatement sur peau.
Le résultat ? Un parfum élégant, intense, presque lascif…audacieux et féminin, encore plus sensuel que l’original.
Un parfum d’exception disponible en boutique et en ligne
Rouge Smoking Extrait est désormais disponible à la vente, que ce soit à la magnifique boutique du 312 Saint-Honoré, ou en ligne sur le site de BDK Parfums. L’expérience olfactive sera à la hauteur de vos attentes.
Si vous avez aimé la version originale du parfum Rouge Smoking, l’extrait vous offrira une nouvelle dimension de plaisir. Et si vous ne l’avez pas encore découvert, c’est le moment idéal pour succomber à son charme. Une chose est sûre : Rouge Smoking Extrait ne vous laissera pas indifférent.
Alors, prêt.e à faire preuve d’audace ?
La Bise
E-Julia
Laisser un commentaire