Un petit tour en Amazonie avec Tarte cosmetics

Pour Noël mon amie Flo m’a offert une trousse “Amazonian Treasures ” de la marque Tarte Cosmétics . J’avais beaucoup entendu parler de cette marque et rêvais secrètement de la tester un jour…Merci Flo !

Les produits Tarte sont formulés sans parabens, huile minérale, gluten, sodium lauryl sulfate, triclosan et phtalates. La marque est aussi vegan et cruelty-free ( qui ne pratique pas de tests sur les animaux ).

Le coffret trésor d’Amazonie est composé de cinq incontournables de la marque .

Kit découverte Amazonian treasures Tarte Cosmetics

Kit découverte Amazonian treasures Tarte Cosmetics

Huile pure de Maracuja( fruits de la passion) : une réelle découverte, une huile pour le visage à appliquer la nuit ou le matin avant le maquillage, un véritable soin cocon qui hydrate parfaitement et ne laisse pas de film gras .( sans silicones, ni parabens, ni huile minérale )

Lights, Camera Lashes Mascara : un mini mascara 4 en 1 qui promet des cils volumineux, longs, recourbés et nourris, sans faire de paquets , que demander de plus? Rien puisqu’il fait parfaitement son travail ! Dommage qu’il soit si petit je n’en ai déjà plus !

Un fard à paupières crème teinte “rich brown” : semblable aux “illusions d’ombre” de Chanel ou aux “color tattoo” de Gemey, l’application au doigt ou au pinceau permet de doser l’intensité de la couleur et la tenue est infaillible tout au long de la journée !

Un blush enrichi en argile d’ Amazonie (Amazonian Clay) teinte “exposed” : le blush à avoir dans sa trousse à maquillage, la couleur idéale pour moi en toute saison, un brun rougi qui rappelle un peu la terracotta mais en beaucoup plus doux et une texture ultra fine! Un format généreux j’en ai pour des mois, voire des années!

Une poudre de finition à l’argile d’Amazonie : je n’ai jamais vu une poudre si fine, si douce ( à part peut-être la Mirenesse dont je vous parlerai bientôt) . Je ne suis pas une adepte des poudres, je trouve toujours que ça assèche, mais celle-ci est si légère qu’elle veloute délicatement la peau et efface comme par magie les petites imperfections . Un vrai bonheur …

En bref une magnifique surprise qui m’a donné envie d’en découvrir un peu plus !

Cette marque est , pour l’instant, vendue en exclusivité chez Sephora US et j’ai déjà prévu de ramener l’huile maracudja en full size de mon prochain voyage aux Etats Unis … ( Mon amie Flo a trouvé cette petite merveille de kit découverte sur ebay USA )

Edit du 14 juillet 2014 : vous pouvez désormais acheter en ligne en France certains produits Tarte Cosmetics  (dont le blush et l’huile de maracudja), en exclusivité sur le site de la salle de bains d’Eden !

Commenter avec Facebook

commentaire(s)

Laisser un commentaire

Non je ne suis pas un robot ! *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :