Tandis que les films, les calendriers de l’Avent et les cartes de vœux sont tous décorés de scènes enneigées d’un Noël blanc, nous nous prenons à rêver de vacances de Noël à neige.

Sauf que quand on vit dans le sud de la France, de surcroit au bord de la méditerranée pour espérer avoir de la neige à Noël, il faut aller la chercher un peu plus loin… Et cette année ce sera direction Les Alpes !

Dans toutes les stations des Alpes françaises, Noël est célébré dans une atmosphère festive et magique.Il y a quelques années nous avions eu un coup de cœur pour Valmorel, une station familiale au cœur de la Tarentaise.

Valmorel est un véritable pays des merveilles hivernales avec ses hauts sommets, ses chalets pittoresques aux toits enneigés, sa rue piétonne, son domaine skiable relié de plus de 160km de pistes.
Après une journée revigorante sur les pistes, vous pourrez profiter des illuminations et animations de Noël ou rendre visite aux artisans locaux à la recherche de trésors festifs, puis déguster une bonne fondue au coin du feu.

Mais ce que je préfère à la montagne c’est retrouver le chalet et son feu de cheminée après une longue journée sur les pistes. Troquer mes chaussures de ski pour des pantoufles et m’installer avec une tasse de chocolat chaud ou un verre de vin chaud – c’est sans doute cliché mais n’est ce pas la meilleure image d’un Noël à la neige ?

Pour que la magie de Noël soit encore plus belle, pourquoi pas faire de son chalet de vacances un second chez soi ? Vous pouvez par exemple emporter dans vos valises ou acheter sur place un joli sapin et quelques décorations artisanales pour parer la maison de ses habits de fête. Certains établissements proposent d’ailleurs ce type de prestations au moment des fêtes, je trouve ça tellement féérique…

Mais ce que les petits comme les grands apprécient le plus quand on passe Noël à la montagne c’est le passage du Père Noël avec son traineau garni de cadeaux ! Pour l’accueillir comme il se doit, n’oubliez pas de laisser vos chaussures, un verre de lait et quelques friandises près du feu, sait-on jamais…

 

 

Commenter avec Facebook

commentaire(s)