Ville-monde riche en histoire, en culture, ainsi qu’en divertissement, Londres est une destination de vacances idéale, notamment pour une escapade de 2 ou 3 jours. Sa superficie immense impose cependant de faire des choix en termes de visite et d’optimiser son parcours. Alors voici quelques lieux incontournables à découvrir, et bonne nouvelle, il y en a pour tous les goûts !
Le quartier royal de Westminster : le plus mythique de Londres
Le quartier de Westminster représente le cœur touristique de Londres et ce n’est pas sans raison, puisque c’est ici que se trouvent les lieux et les monuments les plus incontournables de la ville, ainsi que le pouvoir royal. Il est d’ailleurs important de prévoir un parcours logique et optimisé afin de ne pas perdre de temps. Si Big Ben, le Palais de Westminster, 10 Downing Street, Trafalgar Square, le parc St James, Buckingham Palace et l’abbaye de Westminster font partie des lieux à ne pas manquer, d’autres points d’intérêt moins connus valent aussi le détour !
Bon à savoir : réserver un bus pour Londres chez Omio est une solution économique pour venir à Londres depuis la France, mais également depuis d’autres villes en Europe. Il existe d’ailleurs des bus de nuit pour ceux qui souhaitent gagner du temps et commencer la visite dès le matin en arrivant !
La National Gallery, l’un des musées de peinture les plus emblématiques du monde
La National Gallery est un incontournable pour les amateurs d’art, mais pas que ! Il abrite, en effet, des œuvres emblématiques réalisées par des artistes de renom (Van Gogh, Cézanne, Raphaël, Léonard de Vinci, etc.) et plaira donc à tout type de public. Elle se trouve à Trafalgar Square (l’occasion d’en profiter lors de la visite du quartier de Westminster) et l’entrée est gratuite, comme dans de nombreux musées à Londres (une raison supplémentaire de la visiter !). Des événements insolites y sont parfois même organisés, comme ce fut le cas en mai dernier : une opportunité pour découvrir l’art sous un autre angle !
Le Borough Market : l’arrêt gourmand incontournable !
Situé à Southwark, le Borough Market est le marché le plus ancien et emblématique de la capitale. Impossible donc de passer à côté ! Son style victorien et ses variétés culinaires promettent aux touristes venant des quatre coins du monde une expérience inoubliable. De grands chefs cuisiniers viennent d’ailleurs y faire leurs courses, preuve de la qualité des aliments !
Une croisière sur la Tamise pour découvrir les principaux monuments londoniens
Pour les voyageurs à la recherche d’une activité qui allie découverte et expérience insolite, partir en croisière sur la Tamise les ravira à coup sûr ! Différents points de départ sont possibles pour ce faire et les circuits proposés permettent d’admirer les monuments les plus célèbres de Londres, tels que le London Eye, Tower Bridge ou encore la Tour de Londres. Dans le même style d’activité, les tours en bus sont également très populaires dans la capitale britannique !
Notting Hill : le chic et le charme en un seul lieu
Star des réseaux sociaux, le quartier de Notting Hill est un quartier coloré aux vitrines chics, qui attire de nombreux visiteurs et artistes. Il est également connu grâce au célèbre film Coup de foudre à Notting Hill ! En plus de pouvoir y faire de jolies photos, Notting Hill réserve des découvertes toutes plus uniques les unes que les autres, telles que le magasin Alice’s Antiques, la Graffik Gallery ou encore le célèbre marché de Portobello. Hyde Park se trouve d’ailleurs à proximité de Notting Hill ; c’est un lieu idéal pour observer des écureuils et faire une pause en pleine nature.
Camden Town, un lieu unique
Camden Town est un quartier à absolument visiter ! Connu pour son ambiance si particulière et sa culture punk, il l’est également pour son marché (Camden Market) qui abrite plus de 1 000 stands, boutiques, bars et cafés. Piercings, tatouages, fringues vintage, souvenirs, trouvailles en tous genres, etc. : il est impossible de s’ennuyer dans ce labyrinthe infini !
Londres est donc une ville très riche en découvertes, qui ne peut pas être visitée en un seul week-end, mais avec de l’organisation, il est possible de profiter au maximum de ce qu’elle a à offrir. Le London Pass est d’ailleurs intéressant pour optimiser son séjour ! Pour les fans d’Harry Potter, il est également possible de partir sur les traces du célèbre sorcier grâce aux nombreux lieux de tournage qui se trouvent à Londres (et aux studios qui se situent à 32 kilomètres de Londres).
Laisser un commentaire