Le tourisme esthétique est tendance auprès des voyageurs amoureux de découvertes, mais aussi de beauté et de bonnes affaires. Les formules qui combinent chirurgie et dépaysement sont tentantes pour beaucoup. Topo.

Les Français et le tourisme esthétique

Les tarifs des soins esthétiques sont très élevés en France. Ainsi, plusieurs Français envisagent volontiers de se faire opérer dans un cadre ensoleillé et somptueux, qui leur permet de surcroît d’économiser.

La chirurgie esthétique en France

La chirurgie qui a un seul but esthétique n’est pas prise en charge par l’assurance maladie en France où les interventions sont très onéreuses. Aujourd’hui, de plus en plus de Français choisissent de subir une liposuccion, d’avoir recours à une augmentation mammaire, de se faire refaire le nez ou de s’offrir un lifting à l’étranger. Dans les pays où ces pratiques sont presque monnaie courante, les tarifs sont beaucoup plus avantageux.

Les pays concernés par le tourisme esthétique

Les pays où l’on pratique le tourisme esthétique sont principalement la Thaïlande, l’Afrique du Sud, le Japon, la Russie, l’Italie, l’Allemagne, la Turquie, le Mexique et le Brésil. Les pays du Maghreb à l’instar de la Tunisie et du Maroc proposent de plus en plus de séjours touristiques chirurgicaux avec un coût intéressant. L’intervention chirurgicale, l’hébergement (le plus souvent dans des établissements de luxe) ainsi que l’organisation des activités touristiques sont compris dans le tarif. Vous pouvez vous renseigner et en savoir plus sur les offres de chirurgie esthétique en Tunisie si le sujet vous intéresse.

zoom sur le tourisme esthétique

Tourisme esthétique : la tendance et les avantages

Les hommes et les femmes sont attirés par la chirurgie esthétique pour corriger une partie de leur corps qui est devenue une source de complexe. Actuellement, force est de constater que le tourisme esthétique fait de nombreux heureux à travers le monde.

La tendance du tourisme esthétique

La chirurgie esthétique est un moyen de corriger les imperfections, d’améliorer une partie du corps qui déplaît et de rajeunir de quelques années. Les interventions étant souvent onéreuses, tout le monde ne peut se le permettre. C’est ainsi que les voyages dont le but est de subir une opération esthétique sont devenus populaires. Vous vous rendez dans les destinations ou les interventions sont moins coûteuses. Les plus populaires chez les femmes sont le lifting et l’augmentation des seins, la liposuccion, la rhinoplastie, la chirurgie des paupières et l’abdominoplastie. Quant aux hommes, ils s’offrent volontiers une greffe de cheveux ou une gynécomastie à l’étranger pour améliorer leur apparence.

Les avantages du tourisme esthétique

Le tourisme esthétique n’est pas synonyme de danger de mort et les complications ne sont pas non plus automatiques. Le principal avantage du tourisme esthétique est le coût qui est indéniablement plus abordable qu’en France. Ici, une augmentation mammaire coûte de 4 000 à 5 000 euros, tandis qu’à l’étranger, elle coûte 1 800 à 2 500 euros en fonction des pays. Il est tout à fait compréhensible que ceux qui ont besoin de recourir à cette opération privilégient les interventions à l’extérieur, même en tenant compte du prix du billet pour ce voyage. Vous réalisez tout de même 40 à 80 % d’économies sur les frais en fonction des pays et de l’intervention.

Commenter avec Facebook

commentaire(s)