Si comme moi vous êtes amoureux de parfums, que vous aimez qu’on vous arrête dans la rue pour vous demander le nom de votre parfum ou que vous n’avez pas envie de sentir comme tout le monde alors cet article devrait grandement vous intéresser.
Grâce à ce blog j’ai eu le plaisir de participer au cours des derniers mois à des master class animées par des grands noms de la parfumerie. Leurs noms vous seront peut-être inconnus, et pourtant les plus grands succès en parfumerie se cachent derrière ces nez talentueux.Talent qu’ils mettent aussi bien au service des marques les plus célèbres/commerciales qu’e l’on pourra retrouver dans les calendriers de l’Avent Beauté par exemple à celles plus confidentielles dites de niche…

Les parfums de niche Veronique Gabai

J’ai eu l’immense privilège de passer quelques heures en compagnie de Véronique Gabai, herself, et j’en garde un souvenir ému. Cette femme est la personnification de la réussite, de la féminité, du chic à la française, un bijou…
Originaire de la Côte d’Azur et New-Yorkaise d’adoption, Véronique Gabai gravit rapidement les échelons et décroche de prestigieux postes tels que celui de Présidente Monde de la division parfums du groupe Estee Lauder.
En 2019, après plus de vingt ans d’expérience dans l’industrie du luxe et de la beauté, Véronique Gabai lance sa marque éponyme de parfums et se taille aujourd’hui sa place dans les grands noms du parfum. Si son nom ne vous est pas encore familier, les parfums dont elle est à l’origine ne vous sont forcément pas inconnus. On peut ainsi retrouver parmi ses créations les cultissimes Aqua Allegoria de Guerlain ou Acqua di Gio pour Homme d’Armani…
Véronique Gabai puise son inspiration dans les fleurs et plantes du bassin méditerranéen, avec une affection toute particulière pour la Côte d’Azur de son enfance : mimosa, fleur d’oranger, rose, iris, résine de pins ont la part belle. Les parfums Veronique Gabai sont entièrement conçus en France à partir d’extraits naturels, sourcés ethiquement et non de synthèse !
J’adore les noms particulièrement évocateurs des parfums Véronique Gabai : Le Point G, Souvenirs de Tunisie, Sur la plage, Vert désir, Sexy garrigue…
J’ai aussi aimé la possibilité de personnaliser mon parfum en le superposant à l’un des boosters de la marque. Ajoutez l’Eau du Jour pour une touche de fraîcheur et de luminosité ou l’Eau de la Nuit pour une touche de chaleur et de mystère…

En savoir plus
Découvrir Véronique Gabai au Printemps de la Beauté

Les parfums de niche BDK

Bien que la marque en elle-même soit relativement jeune, la maison “BDK Parfums” a une longue tradition parfumière derrière elle. En effet les grands-parents de David Benedek – le fondateur de BDK – détenaient entre autres les licences Dior et Worth et les distribuaient dans leurs propres parfumeries parisiennes après-guerre…
Chaque parfum BDK raconte une histoire, à tel point que les flacons et leurs écrins sont présentés comme de précieux ouvrages de bibliothèque. Chaque parfum est un voyage entre France et Orient, fleurs et épices… Mes parfums BDK préférés sont Velvet Tonka dont je vous ai déjà parlé ici un envoûtant oriental ambré tout en rondeur, Villa Néroli un hespéridé solaire comme je les aime qui vous entrainera dans les jardins de Capri et Gris Charnel un parfum ambré épicé très sensuel…

En savoir plus

Les parfums de niche The different Company

 

Commenter avec Facebook

commentaire(s)