Et oui c’est de saison et à la mode, mais pas uniquement… J’aime bien, ou plutôt j’ai besoin, de régulièrement nettoyer mon organisme, et pour cela rien de mieux qu’une cure détox à chaque changement de saison.

Attention pas de détox farfelue, où on s’alimente exclusivement de papaye fraiche ou de fromage blanc, pas non plus de diète monacale accompagnée de jus d’herbe fraichement cueillie au petit matin , non moi j’essaie tout simplement de faire un peu plus attention, de supprimer tout ce qui est trop gras, trop sucré, trop salé, de boire davantage (de l’eau évidemment ! ), bref juste un peu de bon sens et d’équilibre !

Pour aider mon corps à éliminer toutes les toxines accumulées tout au long de l’hiver j’aime bien m’accompagner de quelques compléments alimentaires 100% naturels, je crois que j’en ai testé des dizaines, ce ne sont pas les références qui manquent dans les rayonnages des magasins ou tout simplement sur le net.

Cette année j’ai choisi le programme Double Impact des laboratoires Mességué, déjà parce que c’est une marque que je connais et que j’apprécie, que ses produits sont fabriqués en France pas très loin de chez moi et qu’ils sont à base de plantes !

double-impact-programme-detox-laboratoires-messegue-avis-test

Pendant 3  semaines j’ai suivi plus ou moins scrupuleusement mon programme et compte tenu de ma rigueur et de ma ténacité légendaires, on peut dire que je suis globalement satisfaite.

Le programme double impact Mességué est en fait composé de trois produits :

  • une boite de 42 comprimés 24 Heures : 21 comprimés “jour” à base de guarana, café vert,  mélisse, aux vertus drainantes et purifiantes, et 21 comprimés “nuit”  au thé vert, à la pomme, au bambou pour contribuer au contrôle du poids. Comme tous les produits de ce type, il suffit de les prendre avec un grand verre d’eau le matin avant le petit déjeuner et le soir avant le diner. Ils n’ont pas de goût particulier et contrairement à d’autres marques que j’ai pu tester je n’ai pas ressenti de “retour” ou d’arrière goût tout au long de la journée. Le seul “problème” c’est qu’ils sont difficiles à différencier, le brun clair des comprimés jour et le vert pâle des comprimés nuit sont trop similaires et je me suis souvent demandé si je ne m’étais pas trompée. Monsieur Mességué si vous me lisez, ce serait bien de revoir la couleur et/ou le conditionnement …
  • un flacon de Détox Plus : une boisson drainante qui nettoie l’organisme en profondeur et contribue au confort digestif grâce notamment aux propriétés de la feuille d’artichaut, du fenouil, du pissenlit, de la mélisse etc. Là aussi un grand classique, un bouchon doseur pour prélever la juste dose à diluer dans un peu d’eau,  un goût léger d’orange et pas de retours amers non plus au cours de la journée.
  • un livret de conseils pratiques et d’informations sur le bon usage de la phytothérapie ou de l’aromathérapie lors d’un programme minceur. Je n’ai pas fait de découvertes extraordinaires dans ce petit bouquin mais il est bien fait et il a le gros avantage de regrouper en quelques pages tout ce qu’on peut lire à droite, à gauche sur le sujet et renvoie vers les produits adaptés des laboratoires Mességué.

Finalement après 1 gros mois d’utilisation, oui je sais le programme est normalement de 3 semaines, mais comme je ne suis pas quelqu’un de disciplinée, il m’est arrivée d’oublier de prendre mes petits comprimés… Il faut dire qu’en ce moment entre les week-ends qui sont plus longs que les semaines, le retour des beaux jours, les apéros entre amis et les barbecues on ne peut pas dire que ce soit une période propice à la rigueur.

Malgré ce,  j’ai quand même constaté un réel effet déjà sur ma peau et ma forme générale, j’ai meilleure mine, mon teint est plus clair, plus frais. Je me sens mieux, mon ventre est moins gonflée, et cerise sur le gâteau je me suis délestée de 2 kilos ! Bon il y a encore de la marge, mais je suis plutôt satisfaite et espère bien continuer sur ma lancée… Allez hop plus que 8, on y croit !

Si ça vous tente, le programme double impact est actuellement en promo à 29€ sur le site des laboratoires Mességué.

Commenter avec Facebook

commentaire(s)