Top chrono : 4 idées cadeaux soins & beauté bio !

Pourquoi une sélection de  cosmétiques beauté bio, me direz-vous ? Tout comme moi, de plus en plus de personne dans mon entourage cherche à s’orienter vers des produits plus naturels et plus sains pour la santé.

Une mode ? Une tendance ? En tout cas une démarche à prendre en compte que le monde de la cosméto a bien compris.
Et comme cela n’est pas encore très facile aujourd’hui de trouver des produits originaux, jolis et efficaces, on a décidé de vous partager quelque uns de nos coups de cœur à mettre sous le sapin. N’hésitez pas à nous donner les vôtre en commentaires !

Depuis 1921, le Laboratoire Weleda propose de nombreux soins cosmétiques naturels.
Personnellement j’adore l’huile de grenade qui est parfaite tant au niveau du parfum que de l’efficacité. J’apprécie le fait que Weleda se positionne comme une marque engagée et soit transparente sur les process de conception ainsi que sur la provenance des ingrédients.
Pour un petit cadeau pas trop cher à rajouter dans sa hotte, je vous propose un pack de 3 gels douches avec l’incontournable à la grenade, l’élégant à la rose musquée et le fruité à l’argousier. De quoi plaire à un plus grand nombre.

Je ne pouvais pas vous proposer une sélection bio sans vous parler de ce que moi-même j’ai mis sur ma liste destinée au barbu ! Cette année, j’espère qu’il m’apportera un très joli coffret d’une de mes marques préférées dont je vous ai déjà parlé : Nominoë. Je vous fais grâce de mes louanges sur leur mousse nettoyante, qui je le rappelle est la meilleure du monde (et croyez-moi ce n’est pas facile pour une Normande d’encenser les Bretons !), pour vous partager le coffret de Noël avec le baume exfoliant et l’huile pour le corps. De quoi prendre soin de son body juste après les fêtes !
Et si vous êtes sur Paris, Nominoë ouvre, du 7 au 11 décembre, un pop-up store éphémère dans le 10ème arrondissement.
Perso, j’ai bloqué mon créneau samedi pour aller me reprendre une mousse nettoyante (#accro) et découvrir en avant-première un nouveau produit visage. Une raison de plus de filer au pop-up store ! Rendez-vous samedi sur Instagram pour le découvrir.

Et si on se maquillait ? Il y a quelques semaines, j’ai pu découvrir la nouvelle collection make-up de Santé Naturkosmetik. Le choc ! J’avais déjà pu remarquer que les marques de cosmétiques bios étaient en train de se développer de plus en plus mais c’est en me retrouvant devant un choix immenses de teintes et de possibilités lors du showroom de Santé Naturkosmetik que le déclic a eu lieu. Ça y est ! Je peux enfin me procurer du make-up  de qualité, chic et avec LA teinte qui me plaît. La marque nous a gentiment offert 4 produits mais j’ai voulu pousser le crash test un plus loin, ce qui me permets aujourd’hui de vous proposer quelques idées pour constituer une trousse de make-up au top. J’ai été bluffée par la base liquide pour fards à paupière qui n’a rien à envier aux autres primer du marché. Je l’ai même testé dimanche soir pour un make-up de soirée qui a tenu nickel malgré l’ambiance du concert où j’étais (#TeamOldelaf). J’ai blendé sur cette base deux fards à paupières canons et très doux, le Dizzy Golden (02) et le Sparkling Brown (05) que j’ai rehaussé d’un mascara ultra naturel, à l’effet teinture de cils, le Mademoiselle Sensitive. J’ai terminé par un rouge à lèvre « Le Catchy  Plum (05)qui m’a clairement réconcilié avec les mats.

avis-test-nouveaute-maquillage-make-up-bio-sante-naturkosmetik

avis-test-swatch-nouveaute-maquillage-bio-sante-naturkosmetik

 

Et pour compléter cette trousse make-up, je vous ai dégoté un petit kit de 6 pinceaux regroupant les indispensables de la marque EcoTools. Fabriqués avec du bambou et de l’aluminium recyclé, ces pinceaux sont très doux en plus d’être cruelty free et 100% écologique.

Et vous, quels sont vos coups de cœur bio à offrir ? Je vous abandonne, je vais commencer à emballer les cadeaux.
Bisette.
Julia

 

Commenter avec Facebook

commentaire(s)

2017-12-07T12:15:29+00:00 Beauty-Case|0 commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :