6 raisons d’aller à Amsterdam en hiver…

Si vous avez prévu un séjour à Amsterdam cet hiver, je vous préviens tout de suite, à cette période de l’année les températures sont particulièrement basses et le vent ne fait qu’amplifier la sensation de froid. Il n’est pas rare de voir les lacs et les canaux geler alors soyez particulièrement attentifs à la météo avant de partir  et n’oubliez pas d’emmener des vêtements appropriés !

Malgré ce petit désagrément, en cette période de fêtes de fin d’année, l’ambiance qui règne dans les villes est très agréable et vous fera oublier les aléas du temps. Les rues sont illuminées avec soin, les parcs sont équipés de petites patinoires et l’atmosphère est chaleureuse dans les nombreux pubs et restaurants.

Pour apprécier la douceur de vivre d’Amsterdam en hiver, voici quelques évènements à ne pas manquer.

Admirer Le Festival des Lumières

city-guide-festival-lumieres-amsterdam-hiver-blog-voyage
Du 1er décembre 2016 au 22 janvier 2017, le Festival des Lumières d’Amsterdam est un bon moyen d’oublier la morosité de l’hiver et des nuits qui tombent tôt. De splendides illuminations décorent la ville et on peut les admirer en suivant différents parcours organisés au cœur de la Venise du Nord : mon coup de cœur la promenade en bateau le long des canaux, so romantic !

Visiter l’univers enchanté d’Efteling

city-guide-efteling-amsterdam-hiver-blog-voyage
Pour les amateurs de sensations fortes, de balades féériques et de spectacles vivants, un détour par le parc d’attraction Efteling s’impose. Outre les montagnes russes qui sauront ravir les plus grands, les enfants apprécieront le patin à glace, les balades à ski de fond et les descentes de collines enneigées. Vous réaliserez à quel point certaines attractions sont encore plus magiques de nuit, en hiver.

Profiter de la vie nocturne à Amsterdam

city-guide-coffee-shop-amsterdam-hiver-blog-voyage
Amsterdam est une ville vivante tout au long de l’année. Mais ce qui est appréciable en hiver, c’est la sensation d’une ville où la foule est moins nombreuse, ce qui rend les balades, et les pauses dans les bars pour se réchauffer autour d’un chocolat ou d’un bon verre de vin chaud, encore plus agréables !
Les amateurs apprécieront faire un détour dans les meilleurs coffee shops d’Amsterdam, à une période de l’année où ils sont moins accaparés par les touristes.
La ville regorge également de festivals et de concerts, un bon moyen de se tenir informé est de consulter le site Bimhuis qui répertorie les meilleurs évènements. Et pour ceux qui adorent danser jusque tard dans la nuit, on trouve également un grand nombre de clubs.

Chiner dans les boutiques de vêtements vintage

city-guide-vintage-boutique-amsterdam-hiver-blog-voyage
À Amsterdam, on trouve de nombreuses boutiques de vêtements vintage, tout particulièrement dans les quartiers de « De Negen Straatjes » ou des « 9 ruelles » (près de la place du Dam), au cœur même de la ville. Hommes et femmes ont largement de quoi trouver leur bonheur et pour les mordus de mode, sachez qu’en janvier, durant la Fashion Week d’Amsterdam, plusieurs évènements ont lieu et il est tout fait possible d’aller en profiter.

Savourer une bière dans un « café brun »

city-guide-cafe-brun-amsterdam-hiver-blog-voyage
Les « cafés bruns » sont les équivalents néerlandais des pubs irlandais. On les nomme ainsi de part leur intérieur fait de lambris. Une fois dans le café, vous aurez le choix entre une large gamme de bières ou vous pourrez vous laisser aller à la découverte de la Genièvre, une eau-de- vie de grains aromatisée de baies de genévrier ou d’une plus traditionnelle bière. Les gourmands n’oublieront pas de croquer dans un oliebol, un délicieux beignet !

Flâner dans les musées d’Amsterdam
Ne manquez pas de vous procurer la carte « I Amsterdam city card » qui permet de bénéficier d’un accès gratuit aux principaux musées ainsi que d’une réduction sur l’entrée au Rijksmuseum. Vous avez également un accès illimité aux transports en commun. Ce pass est disponible pour une durée allant d’un à quatre jours et inclut une croisière sur les canaux.
Il est possible de se la faire livrer directement chez soi avant le départ ou de l’acheter sur place à l’aéroport ou à la gare par exemple.

Commenter avec Facebook

commentaire(s)

3 Commentaires

  1. Géraldine T. 23 décembre 2016 à 12:06- Répondre

    Trop fort. Je pars justement ce soir pour Amsterdam et son festival des lumières. Pour une fois, c’est moi qui vais voyager ;).
    Joyeuses fêtes et merci encore pour ces beaux articles sur les voyages.
    Dam, Dam Dam, j’arrive !!

    • Isa voyage en beauté 23 décembre 2016 à 19:05- Répondre

      Ohhhh génial tu viendras nous raconter ça !

  2. Anaïs .S 27 décembre 2016 à 18:31- Répondre

    J’ai de plus en plus envie d’aller dans cette ville.
    Pourtant, à la base, elle ne m’attirait pas du tout !
    Merci pour ces bons plans 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :