Nouvel article consacré aux soins chouchous de mon amoureux, vous le savez moi les “compo” ou les labels,  je m’en moque un peu, tant que ça me plait et que c’est efficace, ça me va ! En revanche pour Mr T. c’est une autre histoire, monsieur aime le naturel, et si c’est BIO c’est encore mieux…Un peu par conviction et beaucoup tout simplement parce que ce sont les seuls soins que sa peau ultra sensible supporte. Le hic, c’est que souvent avec les soins pour le visage bio, les textures sont un peu épaisses et ont tendance à coller, et mon homme quand ça pègue – comme on dit chez nous- et que ça met des heures à pénétrer et bien c’est direct poubelle ! Du coup quand je lui fais découvrir de nouveaux produits, on minimise les risques et on privilégie les petits formats… Et c’est là que je dis merci à birchbox  car c’est dans l’une d’entre elle que se cachait LA marque qui allait rendre Mr T. accro, j’ai nommé ABSOLUTION !

Je ne sais pas si vous connaissez mais c’est une petite marque 100% française, un peu chère j’en conviens, mais ultra efficace.
Sa première particularité réside dans ses emballages, ici pas de superflu, les flacons sont simplement roulés dans un papier épais qui fait à la fois office de carton et de notice, les packagings quant à eux sont éco-conçus et sont recyclables et/ou recyclés. Chez Absolution pas de blablas inutiles ni de luxe ostentatoire, pas besoin non plus de greenwashing ( vous savez cette méthode qui consiste entre autre à tout colorer de vert pour faire croire que c’est naturel ), les flacons sont graphiques tout de noir et blanc vêtus, on est loin des codes du bio… Car chez Absolution,  l’essentiel est ailleurs !
Et cet essentiel justement c’est le soin et les matières premières qui le composent. Là où une marque lambda a besoin de “seulement” 10% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique pour obtenir la certification Ecocert, Absolution en affiche à minima 50% et les 49% restant sont naturels, difficile de faire mieux non ?!

gamme-soins-visage-serum-bio-homme-absolution

Mr T a commencé par tester la crème de l’homme, à base de ginseng, baobab, huile de graines de chanvre ou encore aloe vera et acide hyaluronique, elle hydrate et lisse les traits en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Le flacon pompe est particulièrement ingénieux et hygiénique, une simple pression sur la coupelle suffit pour obtenir la juste dose, pas de gaspillage et aucun risque de se retrouver avec une tartine à masser pendant des heures ! L’odeur des plantes et des huiles essentielles est surprenante et assez puissante, ( c’est d’ailleurs le cas pour tous les produits Absolution ),  mais elle s’estompe aussi vite que la crème pénètre la peau.
Ce que Mr T apprécie aussi beaucoup, ( et moi aussi, car chut je les lui pique régulièrement ! ), c’est de pouvoir créer son soin sur mesure grâce aux sérums de la gamme Solution+ et au procédé Mix & Match.  Il s’agit en fait tout simplement de combiner quelques gouttes d’actifs ultra concentrés à sa crème habituelle pour obtenir le combo parfait.
Ainsi la Solution+ Contrôle, permet de réguler et purifier la peau parfois capricieuse de monsieur,  byebye le vilain bouton qui pointe le bout de son nez en 48h ! La solution+ Eclat quant à elle efface en quelques minutes les stigmates d’une nuit trop courte…

soin-creme-visage-homme-bio-absolution-avis-test

Cette routine bio pour homme ne serait pas complète sans le soin regard, en un geste il raffermit et lisse la peau fine et fragile du contour de l’œil, la texture est fluide et nacrée mais rassurez vous les fines particules de mica sont invisibles une fois sur la peau en revanche l’effet lumière lui est bien là !

En bref vous l’avez compris, pour que mon homme achète et en redemande c’est qu’Absolution c’est vraiment  LA solution 😉

 

Et vos hommes alors ils sont plutôt bio ou conventionnels ? Une marque chouchou, un incontournable, rien de tout ça ?

Retrouvez l’ensemble des produits et plus d’infos sur la marque sur le site Absolution Cosmetics.

Commenter avec Facebook

commentaire(s)