Cela ne vous aura sans doute pas échapper les cures de Collagène à boire ont le vent en poupe : réseaux sociaux, magazines féminins, émissions télé, tout le monde en parle ! Et évidemment je me suis laissée tenter…

Mais quelles sont les promesses de ses boissons au collagène ? En quoi consiste une cure ? Quels sont les effets réels ? Combien ça coute ? Autant de questions auxquelles je vais essayer de répondre en tout objectivité. Mais faisons les choses dans l’ordre :

Qu’est ce que le collagène ?

Le collagène est une protéine particulière qui contient de nombreux acides aminés importants, pour simplifier on va dire que ce sont les blocs de construction qui assurent la cohésion des tissus et des os. Le collagène contribue à donner à votre peau sa force et son élasticité, tout en stimulant la production d’acide hyaluronique.
On trouve de nombreux types de collagène dans le corps, les os, les muscles, les ongles, les cheveux et la peau.
On sait également que passé l’âge de 25 ans, nous avons tendance à perdre environ 1,5 % de nos réserves naturelles de collagène chaque année. De nombreux facteurs peuvent également ralentir la production de collagène, notamment le tabagisme, l’excès de sucre, les rayons UV, la consommation excessive d’alcool, le stress et l’ingestion d’aliments transformés.

Pourquoi faire une cure de collagène à boire ?

Vous l’avez compris, notre stock de collagène diminue au fil des ans entrainant les conséquences que nous connaissons tous : vieillissement de la peau (rides, perte de fermeté, d’élasticité…) mais aussi inconfort articulaire par exemple…
En se supplémentant en collagène on pourrait ainsi freiner les effets du temps. Il a en effet été démontré scientifiquement que les peptides de collagène contenus dans les compléments alimentaires étaient digérés en plus petites molécules et pouvaient atteindre la peau et rester dans les tissus jusqu’à deux semaines, renforçant ainsi nos propres réseaux de collagène.

Boire du collagène n’est pas le seul moyen d’améliorer la fermeté de votre peau : les soins topiques (crèmes, sérums etc.) peuvent également vous aider. Une alimentation équilibrée avec suffisamment de protéines, végétales ou animales, et des fruits et légumes riches en vitamince C, stimule également la production de collagène

 

Mon avis sur la cure de collagène à boire MyCollagenGlow My Pure Skin ?

Cela fait maintenant un peu plus de 2 mois que je prends tous les matins mon petit sachet de MyCollagenGlow un complément alimentaire à base de plantes, substances vitamines et minéraux* exclusivement d’origine naturelle et garanti sans conservateurs ni additifs.
On retrouve ainsi dans sa formule des peptides de collagène marin, galacto-olligosaccharides, acide hyaluronique, extrait d’acérola titré en vitamine C, vitamine E, zinc, biotine, vitamines B5, B6 et B12 et du bêta-carotène.
* Voir la composition détaillée

Son administration est très simple, il suffit d’ajouter un sachet unidose de poudre à un verre d’eau, de mélanger pour dissoudre la poudre et de boire ! Aromatisé au fruit de la passion, le complexe MyCollagenGlow a très bon goût, et surtout contrairement à certains compléments alimentaires à base de collagène marin que j’ai pu tester, il n’a pas du tout cet arrière goût de poisson !

Je n’ai pas constaté d’effet particulier sur ma digestion ni à court terme, ni après 2 mois de cure. En revanche j’ai très rapidement observé une amélioration de l’état de mes ongles et de mes cheveux : après 2 semaines, ils étaient déjà visiblement plus solides, plus forts, moins fragiles.
Sur ma peau les effets ont été un peu plus longs à observer et c’est tout à fait normal, ce qui vous vendent des poudres miracles qui agissent en 3 jours sont des marchands de rêve… Au bout d’un mois j’ai commencé à voir du mieux au niveau de l’homogénéité du teint : ma peau est plus nette, plus lumineuse, ainsi qu’au niveau du confort et de l’hydratation. Ce sentiment s’est accentué au fil des semaines, accompagné par plus d’élasticité, de souplesse, une peau visiblement plus ferme, rebondie, en pleine forme !

En bref vous l’avez compris, je suis ravie de cette cure de collagène à boire et vais la poursuivre assidument. Je suis convaincue qu’associée à une bonne hygiène de vie et une routine cosmétique adaptée, les compléments alimentaires sont d’excellents alliés !

 

 

 

Commenter avec Facebook

commentaire(s)