Cela fait aujourd’hui quelques semaines que je teste le sérum au Bakuchiol d’Aroma-zone et je peux déjà vous dire que c’est une pépite à prix tout doux ! Mais avant de passer à mon avis décryptons brièvement la composition de ce sérum qui est ultra minimaliste puisqu’elle consiste en seulement 2 ingrédients : le Bakuchiol pur dosé à 1% et le squalane végétal (dérivé d’huile d’Olive).

 

Qu’est ce que le Bakuchiol ?

Avis test serum bakuchiol aroma-zone

Présenté souvent comme une alternative “naturelle” au rétinol, le Bakuchiol est un actif végétal extrait des graines de Babchi (Psoralea corylifolia) une plante himalayenne utilisée depuis la nuit des temps en médecine ayurvédique pour traiter les problèmes de peau.
Tout comme le rétinol, on lui reconnait des propriétés dermo-cosmétiques à large envergure allant des soins anti-âge aux traitements de l’acné…

Le Bakuchiol est ainsi reconnu pour ses vertues :

  • Anti-oxydantes et anti-âge
  • Apaisantes et anti-inflammatoires
  • Antibactériennes, purifiantes, régulatrices de sébum
  • Booster de collagène etc.

Enfin, contrairement au rétinol, le Bakuchiol n’est ni irritant, ni desséchant, ni photo sensibilisant, ni déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes, on peut donc l’utiliser sans risque connu à ce jour. Cerise sur le gâteau, les adeptes du rétinol pourront même associer bakuchiol et rétinol pour en optimiser les effets et améliorer sa tolérance !

Mon avis sur le sérum au Bakuchiol Aroma-zone

Avis test serum bakuchiol aroma-zone

 

Le sérum au Bakuchiol Aromazone est présenté dans un flacon en verre teinté bleu qui le protège de la lumière et la chaleur. Le flacon est doté d’une pipette en verre pratique et facile à utiliser. Sa texture huileuse pénètre plutôt rapidement et laisse pas la peau soyeuse. Les peaux mixtes pourront se contenter de l’appliquer seul ou d’en ajouter quelques gouttes à leur crème habituelle.
Personnellement je l’utilise comme un sérum classique le matin en le faisant suivre de ma crème de jour, quant au soir je l’applique seul ou en ajoute quelques gouttes à mon masque de nuit.
J’ai vu ma peau gagner en souplesse et en douceur jour après jour, les marques de fatigue et de déshydratation sont visiblement atténuées, les irritations dues aux allergies saisonnières ou à certaines expériences cosmétiques hasardeuses immédiatement apaisées. Mon teint est plus lumineux, plus clair.

On peut également choisir de l’utiliser en synergie avec d’autres actifs comme la Vitamine C, l’Acide Azélaïque, du coenzyme Q10, des huiles végétales ou des huiles essentielles pour obtenir un soin complet adapté aux problématiques de chacun.

En bref pour 5,90€ le flacon de 30 ml, ce sérum vaut clairement la peine qu’on s’y intéresse de plus près !
Disponible en ligne ou dans les boutiques Aroma-zone.

 

Vous connaissiez le Bakuchiol ? C’est un actif que vous aimeriez découvrir ?

 

 

 

Commenter avec Facebook

commentaire(s)