Augustinus Bader est une marque de soins de la peau de prestige qui propose des produits basés sur la science des cellules souches. Elle a été fondée par le Dr Augustinus Bader, un éminent professeur de biologie cellulaire  allemand spécialisé dans les cellules souches et la biomédecine.
En 2007, M. Bader  a mis au point un hydrogel révolutionnaire (baptisé The Wound Gel) qui a permis à certains grands brûlés de ne pas avoir à subir d’intervention chirurgicale ou de greffe de peau. Convaincu que cette découverte pourrait être mise au service de la cosmétique, M. Bader a traduit cette formule d’hydrogel en deux produits : The Cream (pour les peaux normales à grasses) et The Rich Cream (pour les peaux sèches). Les deux produits contiennent les mêmes ingrédients de base dont le fameux complexe exclusif TFC8 .

The Rich Cream Augustinus Bader – La composition

Le TCF8 petit nom du Trigger Factor Complex 8 est au cœur de tous les produits d’Augustinus Bader. Le TFC8 contient un cocktail de plus de 40 ingrédients puissants, dont une combinaison d’acides aminés, de vitamines et de molécules synthétisées du même type que celles que l’on trouve naturellement dans la peau. Ensemble, ils activent les cellules souches et déclenchent le processus de renouvellement naturel de l’organisme pour aider à réparer les ridules, les taches brunes et les pores visibles : la peau paraît plus lisse, plus ferme et plus jeune au fil du temps.
La crème contient également de l’aloe vera, des vitamines A, B, C et E, ainsi que des antioxydants et des acides aminés. Quant à la crème riche, elle a été enrichie d’huiles d’argan, d’avocat et d’onagre.
Elle ne contient pas de parabènes, de parfums, d’huiles minérales, de SLS, de SLES ou de DEA, et ses produits ne sont jamais testés sur les animaux. On peut donc positionner cette marque de soins haut de gamme dans la Clean Beauty.

Augustinus Bader The Rich Cream Avis Test Crème RicheThe Rich Cream Augustinus Bader – Test et Avis

Intriguée par cette crème hydratante “miracle” et les éloges qui l’entourent, j’avais très très envie de la tester à mon tour mais son prix élevé (très élevé !) était un véritable frein ! J’ai eu la chance d’en recevoir 2 flacons de 15 ml dans des calendriers de l’Avent Beauté à Noël dernier ( Le calendrier Oh My Cream et Le calendrier La Samaritaine), ce qui m’a permis de découvrir ce soin de luxe sans avoir à m’amputer d’un membre !

J’ai une peau mature qui est devenue sensiblement plus sèche et plus sensible/réactive avec l’âge. C’est pourquoi je suis constamment à la recherche d’une crème hydratante qui fonctionne au-delà des premières heures ; une crème qui garde ma peau souple et pulpeuse tout en aidant à combattre les rides, l’aspect terne et l’hyper pigmentation.

Je suis tombée amoureuse de ce soin avant même de l’avoir appliqué ! Même en format découverte de 15ml, le flacon est somptueux : en verre opaque bleu, il est surmonté d’un capuchon rose cuivré. A l’ouverture on découvre une pompe qui délivre la juste dose de produit à appliquer sur le visage et le décolleté.
Sa consistance est onctueuse et lisse, et elle fond littéralement dans la peau, elle glisse sans effort sans tirer ni coller. Dès la première application j’ai ressenti un confort inédit, et au fil des jours j’ai vu de réels effets sur la texture de ma peau : plus ferme, plus rebondie, et sur mon teint lisse et radieux.

Au delà de son prix certes onéreux, si je devais lui trouver un défaut ce serait le fait de ne pas voir la fin du flacon arriver, et là c’est le drame ! Fort heureusement au vu de mon addiction naissante, j’ai pu en dégoter quelques flacons à prix abordables sur Vinted 😉 Croyez moi, une fois que vous aurez testé ce soin d’exception vous aurez beaucoup de mal à passer à un autre…

Infos Shopping
Les soins Augustinus Bader sont disponibles chez Sephora, Oh My Cream, Les Galeries Lafayette, La Samaritaine.
A partir de 75€ le flacon de 15ml

 

 

 

 

 

Commenter avec Facebook

commentaire(s)