Je suis une grande consommatrice et collectionneuse de mascara, je n’ose même pas vous dire combien j’en ai en ce moment dans ma salle de bains ! Entre ceux que je reçois dans des box beauté, ceux que les marques me font gentiment parvenir et ceux que j’achète au gré de mes virées shopping, c’est insensé…

Mais que voulez-vous quand on aime, on ne compte pas n’est-ce pas ? Et puis surtout j’aime bien essayer, découvrir les nouveautés, comparer… D’ailleurs il y a quelques années j’avais publié ici un comparatif de mes mascaras préférés, il faudrait que je renouvelle l’expérience, vous aviez bien aimé, et moi aussi !

Trêve de blablas, passons plutôt à celui qui nous intéresse aujourd’hui : le nouveau mascara Volume Disturbia de Givenchy ! Une grande première pour moi… J’avais reçu, dans une SephoraBox il me semble, le mascara Givenchy Phenomen’eyes (vous savez celui avec la mini brosse boule) et n’avais pas été plus convaincue que ça. Du coup je ne m’intéressais plus vraiment aux mascaras de la marque, jusqu’à ce que je croise ce Volume Disturbia !

Comment résister à un tel flacon ? Dans son fourreau rouge métallisé, il en jette non ?

avis-test-mascara-volume-disturbia-givenchy-2019-blog-beaute

A l’intérieur on découvre une brosse cylindrique en silicone hérissée de centaines de micro picots qui permettent de peigner  les cils avec précision sans faire de paquets ni en mettre partout. Et croyez-moi, je suis si maladroite, qu’il n’est pas rare que je me retrouve avec des traces de mascara sur les paupières, mais pas avec le Volume Disturbia ! Cela provient aussi sans aucun doute de la formulation du mascara lui même, riche en vitamine E et extraits d’algue et d’acacia, sa texture facilite grandement l’application, la brosse glisse facilement et gaine les cils un à un d’un noir intense. On peut s’amuser à superposer les couches de mascara sans jamais faire de paquets, et ça moi j’adore !
Dès le premier passage mes cils sont joliment étoffés et recourbés, il faudra 3 ou 4 passages pour obtenir un résultat plus intense et une jolie frange digne d’une paire de faux cils. Quant à la tenue, elle est excellente, malgré les fortes chaleurs, mes yeux sont restés parfaitement maquillés toute la journée sans que le mascara coule ou s’effrite.

avis-test-mascara-volume-disturbia-givenchy-2019-blog-beaute
En revanche je suis moins convaincue par l’odeur de Volume Disturbia, dès l’ouverture il dégage un fort parfum de rose et vous savez combien je n’aime pas ça… Heureusement cette odeur disparait très rapidement !

En bref pour un coup d’essai c’est un coup de maitre, première fois que je teste un mascara Givenchy et c’est une très bonne surprise : l’objet est beau, la brosse efficace, le résultat superbe, je valide !

Info Shopping
Le mascara Volume Disturbia Givenchy est disponible sur le site de la marque, en parfumeries et grands magasins.
29€ le flacon de 8g
Existe en Noir Disturbia et en Red Disturbia

Commenter avec Facebook

commentaire(s)