C’est maintenant devenu une habitude, quand je “monte” à la capitale je réserve mon hébergement dans un hôtel de la chaine HappyCulture !  Il y a quelques mois j’avais succombé aux charmes rétro du Sacha Hôtel, et cette fois-ci c’est sur l’Axel Hôtel Opéra Paris que j’ai jeté mon dévolu. Idéalement situé à proximité des grands boulevards et des grands magasins, il est également à moins de 15 minutes à pieds de la basilique du Sacré Cœur ou de l’Opéra et de tout ce que Paris peut nous offrir en terme de sorties, restaurants etc. J’ai d’ailleurs craqué pour toutes les anciennes galeries du quartier comme le passage Jouffroy ou celui des panoramas !

axel-hotel-opera-paris-happyculture-avis

Comme je devais me rendre à la cérémonie des victoires de la beauté, je ne pouvais pas mieux choisir puisque le théâtre des Folies Bergères se trouve littéralement à 2 pas de l’hôtel, et ça c’est super confortable, surtout en fin de soirée quand on n’a pas envie d’errer seule dans les rues de Paris !

J’avais une chambre sur cour au sixième étage, du coup c’était super calme, et j’ai pu profiter d’être à Paris sans mari ni enfant pour m’offrir une grasse matinée et un maxi bain chaud plein de mousse sans être dérangée !

J’ai même pu découvrir les nouveautés douche et bain Yves Rocher puisque les produits de toilette mis à disposition dans la salle de bain sont tous estampillés de la marque bretonne.

chambre-axel-hotel-opera-paris-avis

 

Ce que j’apprécie particulièrement dans les établissements membre du réseau HappyCulture ce sont toutes ces petites attentions qui font la différence avec les grandes chaines d’hôtel impersonnelles, comme par exemple quand le réceptionniste ou la serveuse te reconnait et t’appelle par ton nom même s’il ne t’a pas vu depuis des mois, ou encore les happy moments ! Ainsi à l’Axel Hôtel Opéra, je pouvais tous les jours de 14h à 17H30 prendre un café ou un thé accompagné de quelques douceurs gratuitement. Et si j’avais du me rendre dans un autre quartier de la capitale j’aurais pu bénéficier gracieusement des services de tous les hôtels HappyCulture croisés sur mon chemin ! Sympa non ?!

Et pour les ultra-connectés comme moi, pour un tout petit euro, on peut se procurer à la réception de l’hôtel un petit boitier qui permet de se connecter partout en WIFI en illimité.

axel-hotel-opera-paris-happyculture-avis-wifi

En réservant directement sur le site de l’hôtel j’ai pu obtenir une chambre petit-déjeuner compris pour moins de 90€ ce qui compte tenu du quartier et des prestations offertes est vraiment raisonnable.

En bref, si vous devez vous rendre dans ce quartier très, très sympa au cœur de Paris, vous pouvez séjourner à L’Axel Opéra Hôtel les yeux fermés, vous ne serez pas déçus ! J’ai d’ailleurs d’ors et déjà réservé ma chambre pour ma prochaine escapade 😉

Commenter avec Facebook

commentaire(s)