L’Occitane et moi c’est une grande histoire d’amour, sans doute parce que ce n’est pas très loin de chez moi et surtout parce que j’adore l’odeur de tous leurs produits.

Récemment L’Occitane en Provence a renouvelé sa gamme relaxante aromachologie et notamment ses brumes d’oreillers, j’étais particulièrement fan des anciennes versions déclinées à la lavande ou aux 3 huiles essentielles, j’étais donc un peu inquiète… Et si ça ne me plaisait pas ?

Dans le doute je me suis laissée tenter il y a quelques semaines par le kit découverte et les pochettes parfumées.

rituel-coucher-brume-relaxante-oreiller-aromachologie-occitane-provence-avis-test

 

Dès l’ouverture du paquet j’ai été conquise et ai su que je ne regretterai pas mon achat : l’odeur qui se dégageait était absolument divine ! Oui divine, rien que ça, enfin à condition d’aimer la fleur d’oranger et la lavande…

L’ensemble des produits de la gamme aromachologie sont composés à base d’ huiles essentielles de Lavande, Bergamote, Mandarine, Orange douce et Géranium reconnues pour leur efficacité sur la sensation d’apaisement, L’Occitane nous promet une nuit calme et reposante : quel bonheur !

Les pochettes parfumées sont en fait des petits sachets de tissus remplis de fleurs de lavandes séchées et  de billes de plastique parfumées aux huiles essentielles, ça m’a immédiatement rappelé les pochons que ma grand mère glissait dans la table de nuit ou dans les armoires.
J’en ai glissé un sous mon oreiller et le deuxième sous celui de little M. en lui racontant que c’était un sac magique pour bien dormir et faire de beaux rêves…
Depuis tous les soirs il vérifie que son “trésor” est bien là et me réclame un peu de pschitt pour le dodo. ( Comprenez une pulvérisation de brume d’oreiller relaxante ! )

Il aime bien également que je lui masse les pieds avec la crème corps relaxante ou l’huile de massage et moi aussi, calme plat garanti ! Et toujours cette odeur, si douce, si tendre qu’on en mangerait : imaginez une brioche moelleuse sortie du four, délicatement parfumée à la fleur d’oranger et parsemée de gros grains de sucre et de fruits confits Hummmmm…

J’aime aussi beaucoup les packagings de cette gamme, les flacons bruns et les étiquettes à l’ancienne nous projettent immédiatement chez l’apothicaire ou dans une herboristerie du siècle dernier, un joli voyage dans le temps.

Je ne sais pas si je dors mieux grâce à ces produits mais dans tous les cas leur odeur est si douce et si apaisante que rien que pour ça je ne peux que vous les conseiller…

Et si vous voulez tester à moindre frais la brume d’oreiller on me souffle à l’oreille qu’il reste encore quelques pochons cadeaux comme celui ci-dessous sur le site de L’Occitane !

pochon-cadeau-bonne-nuit-l-occitane-aromachologie

 

 

Voici le contenu de la trousse Bonne Nuit de L’Occitane offerte pour tout achat avec le code POCHON14 jusqu’au 31 octobre :

  • Une mini brume d’oreiller relaxante aromachologie de L’Occitane.
  • Une mini boîte d’infusion “Le jardin des songes” du Palais des thés (un mélange de 10 plantes et fruits différents).
  • Des navette à la fleur d’oranger confectionnées par Pierre Hermé.

Alors on se laisse tenter pour une douce nuit ? Et pour des mains toutes douces avec l’Occitane c’est par ici !

Commenter avec Facebook

commentaire(s)