Il y a bien longtemps que je ne crois plus aux miracles et je sais pertinemment que jamais je ne retrouverai la peau  de mes 20 ans, en revanche on peut limiter les outrages du temps et en ce sens les soins Capture Youth de Dior que j’utilise depuis le début de l’année sont de précieux alliés !

Partant du principe qu’il vaut mieux prévenir que guérir, Dior nous promet de retarder les effets du vieillissement cutané tout en préservant le capital jeunesse, grâce à un protocole anti-oxydant innovant et personnalisé !

La gamme Capture Youth est composé de crèmes et sérums que l’on peut utiliser indépendamment les uns des autres en fonction des problématiques que l’on souhaite cibler ou en synergie pour plus d’efficacité. Même si je ne suis pas une pro des formules cosmétiques ou du 100% naturel, j’apprécie que l’ensemble de la gamme soit formulée à partir d’ingrédient naturels. On retrouve ainsi l’Iris Florentina puissant anti-oxydant, des polyphénols issus du thé, de l’acide lactique issue du sucre de canne, des peptides de coton, ou encore de l’acide hyaluronique issu du blé fermenté ou des extraits de prune murunga, connue pour être 100 fois plus concentré en vitamine C que l’orange !

Mais trêve de blablas, passons donc aux choses sérieuses : mon test !

 

Capture Youth : crème Peeling Progressif

creme-peeling-progressif-capture-youth-dior-avis-test

Infusée d’iris anti-oxydant et de vitamine B3, la crème peeling progressif agit, comme son nom l’indique, au jour le jour sur les imperfections de surface.
J’aime sa texture gel crème légère qui pénètre rapidement tout en apportant confort et hydratation. Certains matins, si j’y suis allée un peu fort au préalable sur le nettoyage, il m’arrive de ressentir quelques picotements, mais ça passe très vite et pour moi c’est signe que cela agit ! D’ailleurs cela fonctionne réellement puisque après quelques semaines je constate un réel un effet sur mon grain de peau qui est plus lisse et mon teint plus lumineux. Je valide !

Capture Youth Dior : Sérum en huile intensif revitalisant

serum-intense-rescue-capture-youth-dior-avis-test

J’applique ce sérum, seul, le soir en couche un peu plus épaisse pour nourrir et réconforter ma peau, ou j’en mélange quelques gouttes le matin à la crème peeling pour la rendre plus “riche” quand je sens que ma peau est en manque de lipides.
Sa texture mi huile mi gel est à la fois surprenante et agréable : au premier abord on ressent le côté huileux mais il laisse très rapidement place à un film velouté très léger, j’aime beaucoup. On ressent immédiatement une sensation de confort et d’apaisement, la peau est nourrie, souple et confortable.
Comme tous les soins de la gamme, le sérum Intense Rescue fait la part belle aux ingrédients naturels avec notamment les huiles d’Argan et de Tamanu, et toujours l’Iris Florentina l’actif star des soins Capture Youth !

Capture Youth Dior : Sérum Liftant

serum-lift-sculptor-capture-youth-dior-avis-test

En complément, j’aime associer au quotidien à ma crème peeling, le sérum Lift Sculptor qui agit sur le relâchement cutanée. Grâce au pouvoir des polyphénols issus d’un mélange des thés, ce sérum combat le manque de tonicité et d’élasticité et agit sur les contours du visage. Sa texture gélifiée pénètre rapidement et apporte un effet tenseur instantané. La peau est visiblement plus ferme et l’ovale du visage est plus net comme redessiné.
Là encore j’apprécie la formulation composée à 92% d’ingrédients d’origine naturelle de ce soin remodelant.

Capture Youth Dior : Soin regard anti-oxydant

age-delay-soin-regard-capture-youth-dior-avis-test.jpg

Très belle surprise avec ce contour de l’œil infusé de criste marine et d’iris florentina qui m’a bluffée dès la première application ! Je m’étais amusée à ne l’appliquer à l’aveugle que sur un œil, juste pour tester la texture et surprise en me regardant dans la glace, j’ai réellement constaté un effet sur mes cernes. Mon dessous de l’œil habituellement creusé et plissé, était comme “regonflé” et lissé, quant à ma paupière tombante elle l’était beaucoup moins 😉
Le flacon pompe est très pratique ( et très chic comme tous les soins de la gamme) et délivre une petite goutte suffisante pour traiter les deux yeux. Sa texture est très fine et pénètre quasi instantanément sans faire de peluche, encore un bon point !

Capture Youth Dior : le bilan

Quand tu croises une amie que tu n’as pas vue depuis longtemps et qu’elle te demande si tu rentres de vacances car tu as une mine splendide et l’air reposé, là tu te dis que ta routine de soins n’y est sans doute pas étrangère ! Et c’est pour moi bien plus parlant et convaincant que toutes les études cliniques et les pubs de magazines… Bref tout ça pour dire qu’après 6 semaines d’utilisation, je vois des résultats réels sur l’éclat de ma peau et les rides de surface, je n’ai pas perdu 15 ans non, et aucune crème n’y parviendra, en revanche j’ai bonne mine et un joli grain de peau et c’est déjà très, très bien !

Infos Shopping
Les soins Capture Youth Dior sont disponibles en ligne sur Dior.com ou Sephora par exemple, et dans les parfumeries et corners des grands magasins.
A partir de 65€

 

Commenter avec Facebook

commentaire(s)