Vous, vous souvenez tous de cette pub où un gamin demandait de façon ingénue : “Papa c’est quoi cette bouteille de lait ? ” Et bien, c’est à peu près la même réflexion que je me suis fait en découvrant le flacon rose et blanc de Collosol !

Secret de beauté des stars des plateaux de cinéma et des défilés de mode, je n ‘en avais jamais entendu parlé… La légende raconte que Karl Lagerfeld en verse un flacon entier tous les matins dans son bain ou que les actrices Léa Seydoux et Clémence Poésy l’utilisent pour se démaquiller.

Au premier abord c’est vraiment très surprenant puisque la texture n’est pas celle onctueuse d’un lait de toilette classique comme on pourrait s’y attendre, mais celle liquide comme de l’eau, du lait qu’on boit ! Évidemment la première fois j’en ai mis partout en voulant en verser dans le creux de ma main, ça m’apprendra à ne pas lire le descriptif avant…

avis-test-lait-nettoyant-collosol-beautyst-blog

L’odeur est discrète et agréable, elle rappelle vraiment celle des laits de toilette pour bébé.

Je ne m’en suis pas vraiment servi comme démaquillant  mais plutôt comme lotion et j’ai bien aimé le côté propre et frais, comme je ne suis pas fan de coton et que le lait Collosol est super liquide, je l’ai en fait transvasé dans un petit flacon vaporisateur pour le transformer en une brume lactée très agréable !

J’en rajoute parfois quelques gouttes sur mon gant Glov au moment du démaquillage juste pour le plaisir de sentir son odeur délicate et apaisante de fleur d’oranger.

Je l’utilise aussi pour la toilette de Little M. et il adore ça, un bouchon de lait collosol suffit à transformer son bain en une eau laiteuse dans laquelle, tel Cléopâtre, il adore se prélasser ! Bonus pas besoin de le crémer en sortant, il a la peau toute douce et sent délicieusement bon.

Ce lait nettoyant adoucissant Collosol est finalement une bonne surprise et ne devrait plus rester secret très longtemps… Il est disponible en pharmacie ou sur The Beautyst .

Et la vidéo vintage c’est cadeau !

 [/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

Commenter avec Facebook

commentaire(s)