Molinard, une des plus anciennes et emblématiques maisons de parfumerie française, nous offre avec cette eau de parfum sobrement intitulée Cuir, un jus original et audacieux.

Cuir est la nouvelle eau de parfum de la Maison Molinard, il vient compléter la collection “Les éléments” dont on connait les fragrances plus traditionnelles comme Patchouli, Vanille, Ambre, Rose ou Jasmin par exemple.

Cuir est surprenant, détonnant même, voire provocant, tout comme la campagne publicitaire qui l’illustre, en effet c’est Célia Lerouge-Bénard, directrice générale des parfums Molinard, qui s’est mise à nue sur les visuels ! On notera également l’association des mots cuir et jouir, tout un programme…

eau-de-parfum-cuir-molinard-sensuel-femme-nue-avis

Le jus n’est pas non plus en reste quant à l’originalité, la Maison Molinard le définit comme un musqué-chypré, et à la lecture de la pyramide olfactive il a tout pour me plaire :

  • Note de tête : Bergamote, Muscade, Verveine.
  • Note de coeur : Piment, Lys, Safran, Lavande.
  • Note de fond : Santal, Oud, Ambre, Cuir, Patchouli, Musc.

Contre toute attente, finalement je ne l’aime pas, la fragrance qu’il développe sur ma peau est trop épicée, piquante, je ne retrouve pas la douceur sentie sur la touche papier. Peut-être aussi que Cuir est trop audacieux pour moi, trop puissant, plus sexuel que sensuel à mon sens, il a un côté un peu animal et j’ai du mal à l’apprivoiser. Je l’apparenterai davantage à un parfum masculin ou pour une femme ambitieuse, une séductrice à fort caractère, dans tous les cas il ne me correspond pas, du moins pas aujourd’hui.

Je le garde toutefois sur ma coiffeuse, déjà parce je trouve le flacon très chic et surtout parce qu’il m’arrive parfois de ne pas avoir de coup de cœur puis de changer d’avis en laissant le parfum évoluer selon les saisons, mon humeur…

Cadeau : une eau de parfum Cuir de Molinard à gagner !  

Comme dans un petit mois c’est, déjà , la Saint-Valentin, je me disais que ce parfum tout en sensualité ferait un cadeau idéal et avec la complicité des parfums Molinard, un d’entre vous va avoir la chance de recevoir un flacon 30ml de l’eau de parfum Cuir !

cuir-molinard-eau-de-parfum-avis-cadeau

Pour tenter votre chance au tirage au sort, il vous suffit de devenir fan de la page Facebook des Parfums Molinard juste ici !

Vous pouvez également bénéficier de 20% de réduction sur l’ensemble de la boutique en ligne Molinard avec le code CUIR2016.

Comme d’habitude vous pouvez obtenir des chances supplémentaires :
+ 1 Pour tout partage sur les réseaux sociaux : attention, les partages doivent être en mode PUBLIC pour que je puisse les voir et les valider.
+1 également pour tout abonnement au Blog, aux pages Facebook, Hellocoton, Google+ Pinterest ou Twitter !

Le concours est ouvert à la France métropolitaine jusqu’au 24 janvier 2016 et il y aura un seul gagnant.

 

Edit du 26 janvier : la gagnante ets Delphine Tassin, je t’ai envoyé un message…