L’huile de quoi ? De balanites ??!!??  si ça peut vous rassurer, j’ai eu la même réaction en me demandant ce que pouvaient bien être des balanites…

L’huile de balanites qu’est ce que c’est ?

L’huile précieuse de Balanites est obtenue par pression à froid des noyaux du fruit de l’arbre Adouwa, un épineux sauvage aussi appelé dattier du désert ou sump  que l’on retrouve dans les régions sahéliennes du Mali, du Burkina Faso ou encore du Niger.

huile-balanites-dattier-desert-bio-avis-test-soebio

Son petit nom scientifique est Balanites Aegyptiaca oil  et elle peut être utilisée à des fins cosmétiques, thérapeutiques ou alimentaires. Vous, vous en doutez, c’est le côté cosmétique qui m’a séduite !

L’huile de balanites est constituée à 72% d’acides gras insaturés (oméga-9 + oméga-6, acide linoléique ) et est très riche en protéines, calcium, magnésium, fer, cuivre, zinc, thiamine et vitamines E,B1 et PP. Elle est idéale en soin du visage, notamment pour les peaux mixtes à problèmes grâce à ses propriétés antiseptique, cicatrisante, nourrissante et réparatrice. C’est également un puissant anti-oxydant qui aide à prévenir le vieillissement cutané et la formation des rides.
On peut également l’utiliser nourrir pour les cheveux secs et cassants et en massage du corps pour soulager les contractures et les douleurs musculaires.
 huile-balanites-dattier-desert-bio-avis-test

L’huile de balanites Soebio mon avis ?

Vous le savez j’adore les huiles j’en utilise tous les jours, alors quand la jeune marque Soebio m’a proposé de découvrir son huile de balanites Bio et équitable je n’ai pas pu résister !

L’huile est présentée dans un flacon pompe en plastique ce qui la rend très pratique à utiliser et à transporter.
Sa couleur est légèrement ambrée et son odeur est difficile à décrire, je dirai légèrement boisée avec en fond le côté doux sans être sucré des dattes sèches, oui je sais ce n’est pas très clair mais j’ai toujours du mal à décrire les odeurs ! Quoi qu’il en soit j’aime beaucoup…
La texture quant à elle est fluide et pénètre rapidement, on n’est pas totalement sur une huile sèche mais si on a la main légère et qu’on la masse bien, elle ne laisse pas de film gras.
Pour l’utiliser, je prélève une petite quantité d’huile grâce au flacon pompe – une pression suffit-, je la chauffe dans le creux de mes mains et je l’applique ensuite sur l’ensemble du visage et du cou d’abord par effleurages puis par massages jusqu’à pénétration complète. La gestuelle est très agréable et relaxante, ma peau est instantanément nourrie, lumineuse sans toutefois être grasse et depuis que je l’utilise je n’ai pas eu à déplorer comédons ou autres imperfections auxquels je peux être sujette.
En revanche j’ai eu la mauvais idée de vouloir me démaquiller les yeux avec et ouille ça pique !!! Si ce n’est ce petit désagrément cette huile de balanites a tout bon et a désormais sa place dans ma routine quotidienne.

Bon à savoir : le flacon pompe de 50ml est à 7€ sur le site de Soebio, et va je pense durer des mois !

Concours Soebio !

huile-balanites-dattier-desert-bio-avis-soebio

Pour fêter l’ouverture de son site internet la boutique Soebio organise un grand jeu concours avec de superbes lots Bio et équitables à gagner ! Je vous invite vivement à tenter votre chance en cliquant sur le lien juste ICI !

Commenter avec Facebook

commentaire(s)