Une demande en mariage pour la Saint-Valentin …

D’après ce que j’ai pu lire, voir ou entendre ici et là, il semblerait que cette année la Saint-Valentin soit le 14 février, et il semblerait même que ce soit aujourd’hui !

On ne peut pas dire que je sois une adepte de cette fête, mais comme pour noël ou les anniversaires, j’ai beau dire que je m’en fous, que je ne veux rien, je suis quand même toujours déçue si je n’ai pas un petit truc à ouvrir … ( Normal je suis une fille! )

Même si ça fait longtemps que nous sommes ensemble mon amoureux et moi et que nous n’attendons pas des occasions programmées pour nous faire des cadeaux, j’aime bien apporter un petit plus à cette journée ordinaire : un petit présent, un repas “amélioré”, un peu de Champagne, une surprise, une sortie …Un petit rien qui change tout!

demande mariage originale saint valentin

Le cadeau le plus surprenant que j’ai reçu est un parfum…Waow tu parles d’une originalité : du parfum pour la Saint-Valentin, et pourquoi pas des roses rouges tant qu’on y est!
Oui un parfum, mais pas n’importe lequel ! C’était il y a déjà 5 ans, j’ai reconnu le coffret noir rayé de blanc  de chez notre amie Séphora, bien trop grand pour une toute petite boite de parfum verte et blanche de chez Givenchy… Le parfum en revanche lui m’était totalement inconnu, et Givenchy pour moi à l’époque c’était plutôt synonyme de parfum pour mémés…
J’ai donc ouvert le paquet, le flacon a confirmé ma première impression mais comme je suis une fille polie je n’ai rien laissé paraître, puis j’ai vu une petite carte avec un tout petit mot, au premier abord insignifiant : “tout est dit!” Une énigme maintenant, de mieux en mieux…
Et puis soudain tout s’est éclairé, je me suis mise à trembler, à rire et à pleurer bêtement, ce parfum avait un nom : Mariage ! Le cadeau le plus banal venait soudain de se transformer en la plus originale, la plus drôle, la plus émouvante des demandes en mariage !

 

demande mariage originale saint valentin

 

Présentation “officielle” de Mariage Givenchy : 
Pour un jour et pour toujours. L’émotion d’un instant de bonheur dans le sillage d’un parfum. Cette Eau de parfum, à la féminité sensuelle s’exprime tout d’abord par les notes espiègles et pétillantes de la Bergamote de Calabre. Ensuite un rayon de lumière illumine le coeur de magnolia et de jasmin. Puis son sillage précieux se déploie autour de la cannelle, et des perles de benjoin. Un parfum comme un éclat de rire, rayonnant, d’une sensualité assumée, authentiquement glamour. 

Depuis, j’ai dit Oui et je porte toujours ce parfum !

Et vous un souvenir particulier lié à la Saint-Valentin?

Commenter avec Facebook

commentaire(s)

11 Comments

  1. Satoru Kudo 14 février 2014 à 08:39 - Répondre

    Mon dieu, à lire tu m’as donné la larmichette à l’oeil. Très belle histoire émouvante et quelle inventivité. La demande en mariage dont toutes les filles rêveraient. Félicitations à monsieur.

  2. Poulepondeuse 14 février 2014 à 10:11 - Répondre

    Ah ben c’est sûr que c’est ultra plus poetique que la mienne de demande en mariage. Ma seule anecdote de St Valentin, c’est qu’il y a 14 ans, j’ai offert à mon amoureux son premier fils. Mais comme je suis impatiente en matière de cadeaux et que j’arrive pas à attendre jusqu’au jour J (hein, Isa? :p), je lui ai offert un jour avant

  3. ApoteoSurprise 5 mars 2014 à 23:42 - Répondre

    En tant que Fondateur d’une agence spécialisée dans l’organisation de demandes en mariage insolites, je confirme que le 14 février, il y a environ 10 fois plus de demandes en mariage qu’un autre jour lambda. Notez que 10% des demandes en mariage sont faites par des femmes !

    Nicolas, organisateur de demandes en mariage

  4. Trucs de Blogueuse (Mia) 12 mai 2014 à 11:06 - Répondre

    Ohh, tu m’as donné les larmes aux yeux aussi, tu racontes trop bien 🙂 C’est une très belle demande, simple sans trop de chichi. Et j’imagine bien comment tu as pu passer du tremblement, au rire, aux larmes…

  5. Eloïse 14 février 2015 à 10:41 - Répondre

    Quelle jolie histoire !! Pour moi c’est surprise ce soir il m’a dit “je t’emmène quelque part mais tu sauras pas où” suspens… ^^ même si cela va faire 4 ans qu’on est ensemble, on ne fait la St Valentin que depuis l’année dernière où on s’était fait un super resto et mis sur notre 31 🙂

    • Isa voyage en beauté 14 février 2015 à 19:41 - Répondre

      Belle soirée à vous 2 ! Rien de prévu pour nous mais depuis cette fois-ci nous n’avons plus jamais vraiment célébré la Saint-Valentin : difficile de faire mieux 😉

  6. lacuisinedelillie 14 février 2015 à 10:43 - Répondre

    Et bien quel beau cadeau dis donc….! ^^ Il a fait fort monsieur! 😀 Joyeuse Saint Valentin!

  7. Ollie - some steps away 14 février 2015 à 12:06 - Répondre

    C’est une superbe demande en mariage!

    • Isa voyage en beauté 14 février 2015 à 19:40 - Répondre

      Je ne pourrais pas l’oublier c’est certain !

  8. Anne Delplanque 14 février 2015 à 19:12 - Répondre

    très très beau…

    • Isa voyage en beauté 14 février 2015 à 19:39 - Répondre

      Merci <3

Laisser un commentaire

Non je ne suis pas un robot ! *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :