Diorissimo : le parfum culte de Dior

Il y a des parfums qui traversent les années sans prendre une ride et Diorissimo est incontestablement de ceux là !

Créé en 1956 par l’un des plus grands parfumeurs du XXe siècle, Edmond Roudnitska, Diorissimo  est le parfum emblématique de la maison Dior. Malgré ses 60 ans passés, ce parfum a su résister aux effets du temps, des tendances et des modes.
Véritable précurseur, Roudnistska souhaitait s’éloigner des parfums gourmands et sucrés très en vogue à l’époque, en créant un grand floral au muguet, fleur préférée de Christian Dior, mais aussi porte-bonheur et emblème de la maison de couture.
C’est pour moi un des chefs d’œuvre de la parfumerie et sans hésitation le parfum de muguet le plus réussi. J’écris parfum de muguet et non parfum au muguet, car ô surprise Diorissimo ne contient pas une seule note de muguet naturel !  Son parfum intense étant impossible à extraire, cette délicate fragrance est retranscrite à travers un assemblage de fleurs blanches : jasmin, ylang-ylang, lys, bergamote, sur un fond boisé  de civette et santal, ainsi que des muscs blancs. Et je peux vous assurer que le résultat est surprenant d’authenticité…
Fermez les yeux, imaginez un sous bois au printemps, inspirez profondément et vous y êtes !

eau-de-parfum-diorissimo-christian-dior-avis
Assemblage parfait, à la fois simple et complexe, c’est une explosion de fraicheur et de douceur, je l’achète et le porte depuis des années sans jamais m’en lasser.
Les puristes classent Diorissimo dans la catégorie des parfums floraux, vifs et effervescents, moi je le classe tout simplement dans mes parfums préférés !
Même si on pourrait le qualifier de printanier, j’aime le porter en toute saison : aux beaux jours pour son côté frais et vivifiant et l’hiver pour illuminer les journées sombres.

Tout en sobriété et élégance, on retrouve sur le flacon l’emblématique médaillon ovale de la Maison Christian Dior. Surmonté d’un cabochon demi-sphère, gravé des initiales CD, il porte à son col, un ruban argenté, rappelant le délicat fil d’argent noué à la main du flacon originel. Simple et raffiné, tout simplement…

Et vous, vous connaissez Diorissimo ? Vous aimez ?


Infos Shopping
J’achète mes flacons Diorissimo sur le site Tendance-Parfums.
Eau de parfum 50ml 67,57€
Eau de toilette 50ml 56€


 

 

 

 

Commenter avec Facebook

commentaire(s)

2 Comments

  1. isabelle pinel 28 novembre 2018 à 13:09 - Répondre

    Coucou ma belle,
    Merci pour la découverte.
    Bonne après midi

  2. coco Bouldoire 28 novembre 2018 à 22:26 - Répondre

    un très bon parfum,je l’aime beaucoup,merci pour ton article
    Bonne soirée Biz

Laisser un commentaire

Non je ne suis pas un robot ! *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :