Il existe peu de plaisirs simples dans la vie qui soient aussi luxueux que dormir dans un lit d’hôtel.
Et si une grande partie de la magie vient de l’état d’esprit des vacances en général (comprendre : pouvoir enfin faire la grasse matinée, avoir du temps pour soi, échanger avec les locaux, siroter un cocktail au bar de la plage, aller au musée etc.), l’autre partie de cette sensation de plaisir vient sans conteste de la qualité de la literie !
Un matelas ni trop ferme ni trop mou, un bar à coussins (oui, oui dans certains hôtels vous pouvez choisir votre coussin à la carte comme on choisirait un cocktail !), une couette douillette et des draps d’une douceur… Je crois que sans hésitation c’est ce que je préfère : la douceur des draps d’hôtel !

Et me croirez-vous si je vous dis que j’ai réussi à recréer cette sensation de dormir à l’hôtel sans bouger de la maison ? Certes le room-service n’est pas encore à la hauteur : Little M ne nous porte toujours pas de superbes plateaux petits déjeuners au lit et ne fait pas la chambre le matin 😉 En revanche j’ai déniché chez La Compagnie Du Blanc des parures de draps dignes des plus beaux hôtels !

draps d’hôtel à la maison
Percale, coton Bio, satin de coton, chanvre ou lin écologique, blancs ou colorés, pastels ou flashy, unis ou imprimés le choix de draps proposé par La Compagnie du Blanc est assez incroyable… J’ai craqué pour une parure “à la carte” en satin de coton Bleu orage et Safran composée d’un drap housse, un drap plat, quatre housses d’oreiller et une housse de couette. Non seulement les couleurs sont superbes mais la qualité est dingue ! Je n’ai jamais eu des draps aussi doux, aussi soyeux, sans pour autant être brillants ni glissants. Le tombé est impeccable, et sans être une experte (ni une adepte) du lit au carré, le rendu est vraiment superbe.

En bref si comme moi vous rêvez de retrouver la douceur et le confort de votre lit d’hôtel, une belle parure de drapas La compagnie du blanc et le tour est joué ! Plus besoin d’attendre la fin des restrictions et le droit de voyager pour en profiter…

 

 

 

Commenter avec Facebook

commentaire(s)