Cela fait déjà plusieurs mois que la crème Egyptian Magic agite le petit monde des beauty-addicts mais je ne l’avais jusqu’à maintenant jamais essayée. Elle me tentait bien c’est vrai mais comme je n’avais pas eu la chance de la recevoir comme certaines dans les box beauté et que le prix me freinait un peu j’avais repoussé son achat.
C’était sans compter sur la perspicacité de ma copine Flo qui a eu la gentillesse de m’en offrir un pot il y a quelques semaines !

Aussitôt reçue, aussitôt testée et aussitôt … approuvée !

La crème Egyptian Magic est formulée à 100% à base d’ingrédients naturels : Huile d’olive, cire d’abeille, miel, pollen d’abeille, gelée royale, propolis. (Elle n’est pas certifiée bio mais ce n’est pas un critère rédhibitoire pour moi)
Ayant travaillé il y a quelques années dans un petit laboratoire ayant développé une gamme de cosmétiques à base de produits de la ruche je connais plutôt bien les vertus du miel et de ses dérivés.
Reconnus pour leurs vertus cicatrisantes, nourrissantes, apaisantes antiseptiques etc. les produits de la ruche sont utilisés depuis l’Égypte ancienne et certains hôpitaux pratiquent même l’api-thérapie.
Autant dire que je partais confiante et avais hâte de découvrir les pouvoirs magiques de cet onguent égyptien…

egyptian-magic-test-avis-creme-voyage-en-beauté

Les différentes utilisations de la crème Egyptian Magic :

Je vais faire simple cela fait un mois que je m’en sers quotidiennement à peu près pour tout ! Il suffit de prélever une noisette de crème de la chauffer entre ses paumes et de l’appliquer en couche plus ou moins épaisse selon la zone à traiter et l’effet souhaité… L’odeur est vraiment neutre et la texture très agréable entre baume et huile selon la quantité utilisée.

  • En baume à lèvres : en fine couche la journée ou en couche épaisse le soir mes lèvres son toutes douces, débarrassées des petites mortes, prêtes à recevoir mes rouges à lèvres mats.
  • En soin du corps : mes pieds et mes coudes n’ont jamais été aussi lisses, finies les rugosités et les démangeaisons dues à la sécheresse.
  • En crème pour les mains et les ongles : il suffit de prélever une noisette de crème de la chauffer et de se masser délicatement en insistant sur les cuticules.
  • en guise de démaquillant : faire fondre un peu de crème jusqu’à obtenir une huile, masser délicatement son visage, un petit coup de lingette lavable, un pschitt d’eau thermale et on se retrouve la peau parfaitement propre, toute douce, sans aucune sensation de tiraillement.
  • En soin après-solaire : et oui ici il y a du soleil et je me suis fait surprendre il y a quelques jours, verdict un joli coup de soleil sur le décolleté, une bonne couche d’Egyptian Magic et bye-bye la sensation d’échauffement, le lendemain matin plus rien n’y paraissait.
  • En soin de nuit : sans aucun doute le mode d’utilisation que je préfère, au moment du coucher je me masse délicatement l’ensemble du visage, du cou et du décolleté et au réveil j’ai la peau rebondie, fraiche, lumineuse, mes rides sont lissées, un effet vraiment bluffant !
  • Pour les petits bobos du quotidien comme les brûlures, les égratignures, les irritations cutanées, les petits boutons, les piqûres d’insectes etc : apaisement immédiat et cicatrisation accélérée, magique je vous dis !
  • Sur les fesses de Mr M. quand il a trop joué dans le sable ou qu’il est simplement un peu irrité, en quelques instants tout disparait.
  • Je n’ai pas osé l’utiliser sur mes cheveux suffisamment gras au naturel, mais je suis certaine qu’elle doit être parfaite pour des cheveux plus secs ou  pour la plage ou la piscine.
  • La crème Egyptian Magic est également connue pour traiter l’eczéma, l’acné ou le psoriasis, et au vu des résultats obtenus précédemment j’ai bien envie de croire que c’est efficace.

Si en plus je vous dis que cette crème est largement plébiscitée par les maquilleurs professionnels, les médecins et les célébrités telles que Madonna, V.Beckham, Kate Hudson et bien d’autres, ai-je fini de vous convaincre?

L’Egyptian Magic est disponible sur le site officiel d’Egyptian Magic France au tarif de 25€ le pot de 50ml ou sur l’eshop Birchbox. Après un mois d’utilisation intense, il doit me rester plus de 4/5 du pot, ce qui finalement est plutôt très économique… A racheter sans hésitation !

Et vous, vous connaissiez cette crème magique ? Vous l’aimez ? Si vous l’utilisez différemment n’hésitez pas à me le dire en postant un commentaire !

 

 

 

 

 

 

Commenter avec Facebook

commentaire(s)