Alors personnellement cette année, je n’ai vraiment pas le temps de réaliser un repas fait-maison pour les fêtes. Sans complexe, je compte m’aider de préparations venues tout droit de mon hypermarché. Il faut dire qu’on trouve facilement aujourd’hui des produits délicieux et originaux chez Picard, Intermarché ou encore Maître Coq. On vous a donc concocté une petite sélection de produits gourmands !

Pour démarrer, je vous propose de petites gourmandises, incontournables des tables de fête. Bien que n’en consommant plus depuis 5 ans, impossible de ne pas en proposer à mes parents, j’ai donc jeté mon dévolu sur l’édition limitée “Instant apéritif” de la maison Delpeyrat, spécialiste du fois gras. Petite bûche à découper pour avoir 15 jolies toast, parfait pour ravir les amoureux du fois gras. Et Delpeyrat ne s’arrête pas là ! La marque propose aussi des mini tranches de saumon marinés, rapide et très goûtu.

Autre curiosité à découvrir, Intermarché a lancé l’année dernière son caviar français sous la gamme “Les créations” à 15 euros les 20 grammes, de quoi tester sans se ruiner !

Passons au plat ! Alors j’hésite encore entre un demi-chapon aux morilles ou des délices de volaille à l’abricot et à la poitrine fumée de Maître Coq pour un mélange sucré-salé détonnant. Et pour accompagner, en fan inconditionnelle de la truffe blanche, je servirais des mini-gratins de pomme de terre à la truffe blanche d’été 1% de chez mon pote de toujours, Picard. Je les ai déjà goûtés début décembre et c’est une tuerie !

Pour le dessert, toujours de chez Picard, on a choisit “le fabuleux sapin” sous sa cloche transparente. Un magnifique entremet mêlant subtilement chocolat noir, mousse à la vanille et des brisures d’amandes caramélisées, ganache au chocolat noir, chocolat au lait et meringue au cacao. Et on vous propose de le marier  avec un crémant qui déboîte et que j’ai pu déguster lors d’une journée presse “Toques et Clochers Edition Limitée AOC Crémant de Limoux Extra Brut 75 CL”. Divin et très rafraîchissant avec ses bulles très fines aux notes subtiles d’agrumes.

Et enfin, en attendant le Père Noël, on se laissera volontiers tenter par un assortiment de chez de Neuville composé de chocolats et de marrons glacés pour plaire au plus grand nombre !

Et toi, c’est quoi ta gourmandise incontournable des fêtes ?
Bisette et joyeux noël !
Julia

Commenter avec Facebook

commentaire(s)