Ahhh le Cap-Ferret : les huitres, les cabanes de pêcheurs, le film culte “les petits mouchoirs”, l’air iodé, les dunes de sable blond, autant de critères qui font de ce lieu une destination idéale ! On pourra désormais compter avec sa marque de cosmétiques naturelle Laboratoires du Cap-Ferret pour prolonger le plaisir à la maison une fois les vacances terminées…

Imaginée par un couple de Docteurs en pharmacie, Laboratoires du Cap-Ferret propose une gamme de soins visage et corps tous certifiés Cosmos Organic au travers des labels Ecocert et Cosmebio, non testés sur les animaux et riches en actifs d’origine végétale et marine.
Ainsi chacun des 5 soins de la marque contient son complexe végéto-marin exclusif  élaboré selon des critères de haute cosmétologie, à base d’ingrédients 100% naturels, traçables et le plus souvent d’origine locale.
Ça donne plutôt envie non ?

Allez c’est parti je vous emmène au Cap-Ferret découvrir La Sublime : une huile pour le corps, ainsi que l’Exfoliant : un gommage triple action.

L’Exfoliant Laboratoires du Cap-Ferret

exfoliant-bio-laboratoires-du-cap-ferret-avis-test-voyage-beaute

Première découverte, premier coup de cœur avec ce gommage corps triple action ! Vous savez à quel point j’aime ce type de produits mais aussi combien je suis regardante sur la composition des particules gommantes (je vous avais expliqué pourquoi ici) et c’est un sans faute pour cet Exfoliant. Ici point de plastique ou d’huile minérale mais que du naturel : huiles d’abricot, tournesol, chanvre, prune etc., acides de fruits naturels et plus surprenant de la poudre de coquilles d’huitres pour une exfoliation à la fois mécanique et enzymatique et une peau hydratée.

gommage-exfoliant-laboratoires-du-cap-ferret-avis-test-voyage-beaute
La texture est très agréable et facile à appliquer, un peu comme une gelée fraiche dans laquelle on aurait glissé des milliers de petits grains. Les grains, justement, ils ne sont ni trop gros, ni trop petits et dégomment tout sur leur passage sans pour autant agresser ma peau sensible. Après rinçage la peau est douce, lumineuse, lisse et délicatement parfumée (non ça ne sent pas la marée !!!!)

La Sublime Laboratoires du Cap-Ferret

sublime-huile-laboratoires-du-cap-ferret-avis-test-voyage-beaute

La sublime est une huile multi-usages imaginée pour nourrir, protéger et sublimer visage, corps et cheveux ; sans aucun doute un des produits phare de mon été ! Elle est, elle aussi, dotée de son complexe végéto-marin exclusif Bio  et d’huiles végétales : noisette,  chanvre, noyaux de prune etc.
Dans un lourd flacon de verre sobre et élégant se cache le délicieux nectar doré, l’objet en lui même est superbe et le contenu n’est pas en reste. Appliquée sur le corps après le gommage, elle nourrit la peau en profondeur et laisse un voile satiné sans effet gras. J’aime aussi l’utiliser sur le visage et le décolleté après une journée au soleil.

huile-sublime-laboratoires-du-cap-ferret-avis-test-voyage-beaute
L’odeur est douce et fraiche à la fois, c’est original ! Cela change vraiment des huiles estivales que nous connaissons toutes et qui finissent par toutes se ressembler…

En bref vous l’avez compris je suis conquise par cette nouvelle marque et je lui souhaite beaucoup de succès ! Je n’ai maintenant qu’une envie partir pour le week-end au Cap-Ferret et découvrir le reste de la gamme 😉

Et vous, vous avez envie de découvrir ces jolis soins et de vous évader au Cap-Ferret ?!


Infos Shopping :
La jolie marque les laboratoires du Cap-Ferret est disponible en ligne ICI et en pharmacie.
La Sublime Huile Ferret-Capienne 100ml 35€
L’Exfoliant Gommage Corps 200ml 39€


 

Commenter avec Facebook

commentaire(s)