Lors mon séjour à Ischia, j’ai eu un vrai coup de cœur pour le petit village d’Ischia Ponte et plus particulièrement son castello aragonese.
Érigé sur une presqu’île il domine fièrement l’entrée du port d’Ischia Ponte et s’élève à une centaine de mètres au dessus de la mer ! Il vous faudra parcourir d’abord une cinquantaine de mètres sur la jetée avant d’accéder aux marches qui vous mèneront au cœur du château, heureusement pour les moins courageux ou pour les jours où il fait trop chaud, le castello aragonese est désormais accessible par ascenseur… Certes l’entrée est payante, 10€, mais cette citée fortifiée vaut vraiment le détour, et quand on pense qu’il y a 300 ans près de 2000 familles y vivaient et qu’aujourd’hui c’est une propriété privée cela laisse songeur…
De ses terrasses, on jouit de vues panoramiques sur Ischia bien sûr, mais aussi sur ses illustres voisines Capri et Procida, et toujours au loin le majestueux Vésuve…
Pendant qu’on se rafraichit à l’ombre d’un bougainvilliers en fleurs, on assiste à la ronde des mouettes qui guettent le retour des pêcheurs, on profite tout simplement de ce moment suspendu hors du temps, loin des bruits et de l’agitation de Naples.
Cela laisse vraiment rêveur…. Magnifique!! merci pour le partage 🙂
Avec plaisir !
Merci pour ce petit voyage ! Une destination que l’on fera quand les petites seront plus grandes !
Nous l’avons fait avec notre petit garçon de 3 ans sans problème, c’est vraiment un chouette voyage !
<3 merci pour ce voyage par procuration
Avec plaisir !
quel joli périple !
Oui très joli !
Ca me laisse rêveuse, ces belles photos de bleu et de soleil…et la nourriture doit être pas mal aussi
Oh oui la nourriture, un délice !!!
[…] notre amour pour l’Italie et ses îles sans doute, nous étions déjà allés à Elba, Ischia et Capri et la Sardaigne était la plus accessible en bateau au départ de Marseille. Nous aurions […]