Et si on changeait la déco de ma chambre ? C’est exactement ce que m’a répondu Little M. quand je lui ai demandé ce qu’il voulait qu’on fasse pendant ces vacances un peu particulières…C’est vrai que depuis qu’il est né, à part la taille de son lit et la quantité de jouets qui traine, rien n’a vraiment changé et je peux comprendre son souhait !
Les stickers d’animaux rigolos, le vert anis et le taupe c’est mignon mais du haut de ses 9 ans Little M. trouve tout ça un peu trop bébé. Et même si je vois mon petit garçon grandir trop vite je dois bien admettre qu’il est temps de passer à autre chose !
Sauf que, la déco et moi ça fait deux… J’adore ça, je trouve ça très chouette chez les autres mais je n’ai pas vraiment d’imagination ni de talent et encore moins la patience de me lancer dans des travaux de ce type. Alors une fois encore, Je suis allée chercher l’inspiration sur le net et les sites de déco comme Photowall par exemple : papiers peints, tableaux et affiches, on peut même personnaliser sa décoration en faisant imprimer ses propres photos sur toile ou un rouleau entier de papier peint, j’adore l’idée !
Bref, après de longs moments passer à fouiner et à discuter, on a fini par se mettre d’accord sur un thème : les voyages ! Et oui que voulez-vous, les chiens ne font pas des chats comme dirait ma grand-mère 😉 et à défaut de pouvoir partir en vacances pour l’instant on s’évade comme on peut !
On a également décidé de conserver ses meubles actuels, de n’acheter que des objets déco : cadres, rideaux, linge de lit et de donner une place de choix à tous les souvenirs rapportés de voyage. Pour le mur principal, on a tous les deux craqué pour ce magnifique papier peint vintage représentant la carte du monde, j’ai toujours aimé les planisphères, les mappemondes et je crois que j’ai transmis le virus à Little M. C’est à la fois éducatif et décoratif, j’adore !
Il a déjà prévu de planter un petit drapeau vert sur toutes les pays que nous avons visités, un bleu sur ceux qu’il rêve de découvrir et un noir sur les destinations qui ne le tentent pas…
A mi chemin entre le papier peint et le poster géant, on peut entièrement l’adapter à la pièce : hauteur, largeur, qualité du papier, tout est modifiable en ligne avant la commande et pour ne pas l’abimer avec les punaises on a choisi un revêtement plastifié !
Non ce n’est pas la chambre de Little M., en revanche c’est bien le papier peint que j’ai commandé 😉 Mais promis dès que ce sera terminé et présentable je vous montrerai…
Si vous n’êtes pas branchés « Voyage » comme nous, vous trouverez forcément un thème qui vous plait chez Photowall, le choix est dingue, on a aussi bien des posters, que du papier-peint, des stickers, des tableaux etc. Une véritable caverne d’Ali Baba !
Little M. a longtemps hésité avec ce modèle inspiré du street-art, mais je n’étais pas trop fan personnellement, ça fait un peu plus ado je trouve. On a encore le temps d’y penser non ?! Par ailleurs ce type d’image n’inspire pas trop à la détente ni à la concentration, j’espère qu’il changera d’avis d’ici là 😉
En revanche j’aurais bien craqué pour cet immense toile et son univers interstellaire qui colle si bien avec mon petit garçon toujours un peu dans la lune… Contrairement au papier peint précédent, Je trouve ce style d’illustration particulièrement apaisant pas vous ?!
Sinon en fouinant pour trouver des idées pour la chambre de Little M. ça m’a donné envie de m’attaquer à la déco d’autres pièces de la maison ! Maintenant que nos travaux de rénovation sont presque terminés, on va pouvoir passer aux petits détails : quelques cadres dans l’entrée ou sur le mur fraichement repeint du salon, avec par exemple ces photos d’avion vintage que je trouve superbes…
Quant à la déco de notre chambre, il va falloir patienter encore un peu c’est la seule pièce pour laquelle nous n’avons pas encore terminé les travaux : il nous faut refaire les murs, le dressing etc. Je me dis d’ailleurs que plutôt que s’embêter à peindre on pourrait cacher la misère avec un joli papier peint, ce serait sans doute plus simple et plus rapide.
J’imagine très bien ma tête de lit avec ce papier peint imprimé plumes de paons :
Ou pourquoi pas ces plus exotiques feuilles de bananiers qui sont une véritable invitation au voyage :
J’avoue n’avoir que l’embarras du choix et avoir hâte que tous ces travaux soient enfin terminés !
Et vous, vous aimez la déco ? Des envies de changement pour la maison ?
Sympa les visuels ! Le papier peint lavable pour les enfant, bonne idée oui x)
Bon début de week-end 🙂