Oui bon ça va, elle est facile, mais en même temps ce serait bête de s’en priver non ?! Je suis donc une femme à lunettes, ou plutôt j’étais…

Et oui la nature n’a pas été tendre avec moi, plus jeune, j’ai eu droit au combo parfait : appareil dentaire, boutons et lunettes, mais ça c’était avant ! Avant que l’adolescence se barre en courant pour mes problèmes dermato et avant que je passe entre les mains expertes d’un chirurgien de la vision le jour de mes 30 ans ! Ce jour là j’ai dit bye-bye définitivement à mes lunettes de myope, j’ai retrouvé le plaisir de mettre la tête sous l’eau et d’apprécier la beauté des fonds marins, j’ai appris à me maquiller différemment, je me suis surprise à essayer d’enlever mes lunettes le soir en allant me coucher ou au contraire à les chercher le matin sur la table de nuit… Je suis sûre que celles et ceux qui portent ou ont porté des lunettes un jour me comprennent !

Bref tout ça pour dire que les lunettes c’est terminé pour moi ! Sauf que, en avançant dans l’âge et en passant des heures et des heures devant un écran d’ordinateur, j’ai commencé à me plaindre de plus en plus fréquemment de maux de tête, de gênes au niveau des yeux, rien de bien méchant mais des sensations vraiment inconfortables. Je me suis donc résignée à prendre un rendez-vous chez l’ophtalmo et là la sentence est tombée : fatigue oculaire, trop d’écran tue l’écran, il va falloir porter des lunettes !

lusine-lunettes-anti-reflets-e-polette-avis

Mon ophtalmo m’a expliqué que la lumière artificielle et les rayonnements de la lumière bleue des écrans étaient nocifs pour l’œil et étaient responsables de mes petits tracas, il m’a aussi expliqué qu’il existait des verres spécifiques, sans correction dans mon cas, qui filtraient en grande partie la lumière bleue et la rendait plus naturelle.

En bonne internet addict, j’ai trouvé mon bonheur à petit prix sur le site de L’Usine à lunettes, une boutique qui propose aussi bien des montures fantaisies avec des verres neutres pour le plaisir de changer de look ou pour se donner un air intellectuel ( si, si je vous assure j’en connais qui porte des lunettes juste pour faire genre ! ), que des lunettes de soleil, des verres correcteurs classiques ou encore et c’est ce qui m’intéresse les fameuses E-Polette avec verres polarisés !

J’ai de la chance, quand certains ont une tête à claques, moi j’ai une tête à lunettes, ça ne m’a donc pas dérangé de commander mes lunettes sur le net, j’étais quasiment sûre qu’elles m’iraient bien ! Sinon il y a toujours la possibilité d’essayer certains modèles virtuellement…

J’ai eu du mal à faire mon choix tant la sélection est importante, des plus classiques au plus originales, il y en a vraiment pour tous les styles, et à prix tout doux. Il y a même une sélection de montures + verres à 6,99€ !

J’ai finalement opté pour le modèle Brooklyn écaille, mes lunettes sont arrivées directement chez moi par la poste en une huitaine de jours, et je les ai immédiatement adoptées ! Je ne vais pas dire que ça m’a changé la vie, mais les heures passées devant les écrans sont plus confortables, mes yeux “brûlent” moins, et surtout je n’ai quasiment plus mal à la tête !

lusine-lunettes-anti-reflets-e-polette-avis

Concours L’Usine à Lunettes  

L’un d’entre vous va avoir la chance de recevoir la monture de son choix, que ce soit parmi les lunettes de vue ou celles juste pour le style ! Une seule condition : copier le lien de votre modèle préféré en commentaire de cet article et suivre l’Usine à lunettes sur les réseaux sociaux pour augmenter vos chances…

Des chances supplémentaires :
+ 1 Pour tout partage : attention, les partages doivent être en mode PUBLIC pour que je puisse les voir et les valider.
+1 également pour tout abonnement au Blog, aux pages Facebook, Hellocoton, Google+ Pinterest ou Twitter !

Le concours est ouvert à la France métropolitaine jusqu’au 15 décembre 2015 et il y aura un seul gagnant.

Liens utiles  :

L’usine à lunettes sur Facebook

L’usine à lunettes sur Twitter

L’usine à lunettes sur Instagram

Edit du 30 décembre : la gagnante est Raphaëlle, je t’ai envoyé un mail, j’attends tes coordonnées pour les transmettre à la marque !