Le tirage des cartes au Tarot est un processus continu, car les événements et les situations évoluent en fonction de vos actions, de votre voyage, des rencontres que vous faites, de votre destinée, etc. Le vrai potentiel des cartes ne réside pas dans un seul tirage tous les mois ou tous les ans. Il faut l’intégrer dans votre routine quotidienne pour que les cartes puissent être de vrais guides, car le passé, le présent et le futur sont liés. Hier est lié à aujourd’hui et à demain.
Vous trouverez ci-après un guide pour construire votre routine quotidienne avec le
voyance gratuite tarot.

Préparez-vous pour le tirage des cartes

Intégrez le tarot dans votre routine quotidienne en choisissant le moment qui vous convient. Optez pour un créneau où vous êtes entièrement libre, car il y a plusieurs choses à faire avant, pendant et après le tirage. Avant le tirage, vous devez :

  • Vous préparez émotionnellement et mentalement : choisissez un endroit calme et paisible pour votre pratique quotidienne du tarot. Détendez-vous et chassez les idées négatives. Faites des exercices de respiration profonde si nécessaire pour calmer à la fois vos émotions et votre mental.

  • Déterminez la question ou l’intention à formuler aux cartes : formulez clairement ce que vous voulez savoir ou encore votre intention. Soyez le plus précis possible pour que les réponses puissent être pertinentes.

  • Purifiez votre jeu de cartes : les cartes peuvent être chargées d’émotions ou d’informations après votre dernier tirage. Pensez à les purifier avec de la fumée d’encens par exemple.

  • Choisissez le tirage que vous allez effectuer : le choix dépend du sujet que vous voulez aborder. Le tirage en ligne est par exemple conseillé si vous voulez obtenir une séquence de conseils ou si vous avez des questions sur une séquence d’évènements. Le tirage en croix vous permet d’avoir des réponses sur le passé, le présent, le futur, les obstacles qui se trouvent sur votre chemin et les conseils pour les éviter. Il y a d’autres tirages possibles comme le tirage en éventail, en pyramide ou en cercle. A vous de voir ce dont vous avez besoin.

Débutez le processus de tirage

Pour obtenir des informations pertinentes, il faut faire attention aux étapes du processus de tirage. Pour un tirage efficace :

  • Formulez clairement votre question ou votre intention : soyez précis et concis quand vous allez formuler votre intention ou vos questions. Si nécessaire, écrivez ce que vous voulez dire aux cartes.

  • Mélangez vos cartes et coupez-les : ne truquez pas les cartes. Mélangez-les correctement pour obtenir les bonnes informations lors de la lecture. Pendant le mélange des cartes, concentrez-vous sur votre question ou votre intention pour que les cartes du Tarot puissent s’en imprégner et pour qu’elles puissent s’imprégner de votre énergie. Coupez les cartes et mélangez-les jusqu’à ce que vous sentiez qu’elles sont prêtes.

  • Disposez les cartes en fonction du processus de tirage choisi : si vous avez par exemple choisi le tirage en croix, vous devez disposer les cartes en position pour le passé, le présent, l’avenir, etc.

  • Retournez les cartes : retournez vos cartes une par une en commençant par la première (en fonction du processus de tirage). Si vous avez choisi le tirage en croix, c’est la carte du passé qui doit être retournée en premier.

Interprétez les résultats

Maintenant que vous avez terminé le tirage, interprétez les résultats. Pour une bonne interprétation, il faut :

  • Observer les cartes une par une : examinez minutieusement les cartes. Ne ratez aucun détail (couleur, symbole, personnage, éléments du décor, etc.). Voyez ensuite ce que dit votre intuition en fonction de ce que vous voyez.

  • Analyser les relations entre les cartes tirées : les cartes sont liées. Voyez comment celles que vous avez tirées se complètent. Une carte peut par exemple symboliser un défi, une autre peut vous montrer la voie pour réussir ce défi, une autre peut vous conseiller sur les alternatives qui s’offrent à vous, etc.

  • Prenez en compte la position des cartes en fonction du processus de tirage choisi : la position des cartes doit être prise en compte lors de l’interprétation. SI vous avez par exemple choisi un tirage en croix, une carte du passé peut vous informer sur un élément antérieur qui impacte votre situation actuelle. 

  • Ayez confiance en vous et en votre intuition : enfin, lors du tirage, écoutez votre intuition. Bien que les cartes du Tarot symbolisent chacune quelque chose, l’interprétation peut varier en fonction du sujet et de votre intuition d’où l’importance de croire en vous et en votre intuition.

Intégrez ce que les cartes vous ont appris dans votre vie quotidienne

Pour terminer la pratique quotidienne du Tarot, il faut intégrer les informations communiquées par les cartes dans votre vie quotidienne. Ci-après quelques conseils pour y arriver.

  • Notez les tirages et les interprétations : notez le processus choisi, les cartes qui sont sorties et votre interprétation du message ou des informations.

  • Imaginez suivre les conseils et les informations que les cartes ont fournies : faites une visualisation créative. Reprenons l’exemple du tirage en croix. Visualisez le passé, le présent et le futur en fonction des informations que les cartes vous ont communiquées. Visualisez aussi les obstacles et comment se passe votre journée ou encore votre futur après que vous ayez suivi les conseils et les informations des cartes que vous avez tiré.

  • Suivez les conseils et menez des actions concrètes : mettez en pratique ce que vous avez appris grâce aux cartes (informations, conseils, etc.). Cela implique souvent un travail personnel, un changement dans certaines de vos actions et de vos choix, etc.

  • Évaluez la pertinence de votre tirage : à la fin de la journée, voyez si le tirage a été pertinent. Voyez si les informations communiquées par les cartes ont influencé votre vie.

Recommencez cette routine chaque jour. Si nécessaire, si quelque chose a évolué au cours de la journée par exemple, n’hésitez pas à faire un autre tirage. 

Commenter avec Facebook

commentaire(s)