Quand, il y a déjà quelques années j’ai entendu parler pour la première fois de Blablacar, je me suis dit : “Oh Bor*** pourquoi je n’y ai pas pensé avant, c’est une P*** de bonne idée !” ( oui je peux être très grossière ) et ai aussitôt rangé tout ça au rayon des sites que j’aurai du  inventer  …A ce moment là, le covoiturage se limitait pour moi à partager ma voiture une semaine sur deux avec des collègues de boulot plus ou moins relou  et à alléger mon budget essence
C’était surtout une contrainte, alors reproduire le schéma : je covoiture, tu covoitures, nous covoiturons pendant les vacances hors de question…

Mais ça c’était avant ! Avant que Mr M. pointe le bout de son nez, avant que je vieillisse, avant que je change de boulot et que je prenne ( un peu plus ) conscience de l’impact environnemental des transports…

Alors quand il y a quelques jours nous nous sommes rendus compte que lorsque nous partions  rendre visite à la famille en Dordogne, nous avions toujours une place libre dans la voiture, nous nous sommes dits finalement pourquoi pas ! On peut rendre service à quelqu’un en lui proposant un transport à moindre cout, on fait du bien à la planète et surtout on gagne un peu d’argent, ou du moins on en économise

BlaBlaCar-ladies-comment-ça-marche-avantages-inconvenients

Mais Blablacar.com comment ça marche ?

En fait c’est tout simple il suffit de s’inscrire sur le site, de renseigner ses préférences ( bavard, fumeur ou pas, animaux etc. ) , ses trajets avec les étapes éventuelles et blablacar calcule tout, tout seul comme un grand, les heures de passage estimées, le tarif etc…
Quelques minutes à peine après la publication de mon annonce j’avais déjà plusieurs demandes, j’ai choisi de privilégier la personne qui ferait la plus grosse partie du trajet en notre compagnie, je n’avais pas forcément envie de morceler mon parcours en x étapes !

Nous avons donc convenu d’un point  de rendez-vous et de dépose et avons rencontré notre premier “covoitureur” hier ! Le trajet s’est bien passé, comme d’habitude en fait, sauf qu’il y avait une personne en plus dans la voiture… La seule différence c’est que cela nous a couté 25€ de moins !

Les avantages de Blablacar :

  • Pas d’échange d’argent, les transactions se font en ligne via un serveur sécurisé
  • Les profils des passagers et des conducteurs sont vérifiés et évalués
  • Une économie de 30% minimum sur son trajet pour l
  • Des rencontres
  • Un espace “ladies only” ( réservé aux femmes donc ! )

Les inconvénients de Blablacar :

  • Des horaires à respecter, ce qui peut être une contrainte …

Mon expérience Blablacar n’est pas suffisante pour que je puisse en dresser tous les avantages et inconvénients, mais on peut dire que pour l’instant je suis convaincue et la renouvellerai sans hésiter !

Cerise sur le gâteau, actuellement pour toute inscription sur le site et après validation du premier trajet en tant que conducteur, une carte carburant de 20€ est offerte !

Et toi tu connais blablacar.com ? Tu as déjà utilisé leurs services ? A l’heure des départs en vacances c’est peut-être le moment pour toi de tester et de gagner un peu d’argent en tant que conducteur ou de faire de sacrées économies sur ton trajet en tant que passager…

Commenter avec Facebook

commentaire(s)