Si vous me suivez sur les réseaux sociaux vous savez que cette semaine j’ai accepté une mission un peu particulière : tester une cure Détox !

Je crois que vous avez été toutes (et tous) autant intrigués que moi au vu des nombreuses questions reçues, comme promis je vais essayer de vous apporter quelques réponses et surtout mon avis !

La juice delight easy détox qu’est ce que c’est ?

Comme son nom l’indique c’est une cure facile à base de jus de fruits et de légumes. Tous les jus sont composés à 100 % d’ingrédients bio crus, pressés à froid, ils sont naturels et ne contiennent aucuns additifs, exhausteurs de goûts ni sucres ajoutés. Les jus JUICE DELIGHT EASY ne sont jamais chauffés, ni pasteurisés et ne contiennent aucun conservateur. Ils sont adaptés aux personnes végetaliennes ou suivant un régime sans gluten.

La cure est composée de 6 bouteilles de jus différents à boire tout au long de la journée dans un ordre bien précis et ce pendant 3 jours. En principe, on ne doit rien “manger” d’autre pendant toute la durée de la cure, néanmoins en cas de petit creux, on peut craquer pour une pomme, un yaourt de soja, des galettes de céréales etc.

Chaque bouteille de 500 ml contient jusqu’à 2 kilos d’ingrédients bio de qualité, d’origine végétale, soit  l’équivalent en nutriments de près de 10 kilos de fruits et légumes par jour : bien plus que l’on ne pourrait en absorber sous forme solide !

Ma cure était composée des jus suivants à consommer dans cet ordre là pendant 12heures, soit pour moi du matin 8h au soir 20h.

DetoxDelight-JuiceDelightEasy-cure-detox-avis-test

Black Beauty : eau, pamplemouse, pomme, sirop d’érable, citron, piment, charbon actif végétal 140kcal/500ml
•  Roots on Fire : carotte, orange, pamplemousse rose, curcuma, piment rouge 175kcal
Heartbeet : pomme, carotte, betterave rouge, poire, gingembre, citron, citron vert 195kcal
•  Liquid Salad : pomme, orange, fenouil, concombre, épinard, herbe de blé 145kcal
•  Shineapple : Ananas, Céleri branche, Concombre, Eau de Coco, Citron, Citronelle 140kcal
Nut Milk :  Amandes, Noix de cajou, eau, sirop d’érable, Cannelle, Stevia

J’ai commandé ma cure Detox Delight directement en ligne sur l’eshop de la marque, ma commande est arrivée le lendemain par chronopost dans une caisse isotherme garnie de sachets de glace, les jus étaient aussi frais que s’ils sortaient de mon réfrigérateur.

La juice delight easy détox pourquoi ?

Tout simplement parce qu’après un été un peu fou, fou, fou, j’avais envie et besoin de mettre mon organisme au repos, d’éliminer les toxines et d’engager un processus à long terme de remise en forme.

DetoxDelight-JuiceDelightEasy-cure-detox-avis-test-1

La juice delight easy détox en pratique

Vous vous en doutez en ingurgitant plus de 3 litres de liquide par jour, on fait pipi, souvent, très souvent ! Mieux vaut donc entamer ce type de cure tranquillement à la maison et éviter les virées shopping entre copines ou les rendez-vous importants ces jours là !

Très honnêtement je n’ai pas eu faim, en revanche envie de manger OUI ! D’autant plus que je partage tous mes repas avec Mr T et Little M, c’était donc un peu frustrant de leur préparer des petits plats et de les regarder en profiter pendant que je sirotais mes jus colorés. Alors oui j’ai craqué, mais de façon très modérée et tolérée dans le processus, j’ai donc mangé un demi avocat, deux galettes de riz et un yaourt par jour !

Le premier jour je me suis sentie légèrement fatiguée et le soir venu j’avais un peu mal à la tête : selon la notice jointe avec la cure c’est tout à fait normal et signe que la détox est efficace : le corps chasse les toxines accumulées.

Les jours suivants je n’ai plus ressenti ces sensations parfois inconfortables, par contre j’ai arrêté de boire les jus à la paille, j’avais impression que je n’arriverais jamais à les finir. Je les ai bu directement au goulot à grandes gorgées et j’ai trouvé cela beaucoup plus agréable.

Les jus en eux mêmes sont plutôt bons, après évidemment tout dépend des gouts de chacun ! Mes préférés le liquid salad et le nut milk, le premier est un jus vert, acidulé, très rafraichissant que je prenais en général vers 16 h et qui passait très bien et le second est en fait un lait de noix absolument délicieux, le petit plaisir du soir et qui cale bien pour tenir toute la nuit. J’ai beaucoup moins aimé le Black Beauty l’arrière gout de piment au réveil, bof bof…

DetoxDelight-JuiceDelightEasy-cure-detox-avis-test-2

La juice delight easy détox le bilan ?

Très honnêtement je n’ai pas constaté une différence fondamentale entre le début de la semaine et aujourd’hui ! Je n’ai pas perdu de poids, ce n’était pas l’objectif, je ne me sens ni mieux, ni moins bien, je ne vois pas d’effets sur ma peau ou mes cheveux, mon ventre est un peu moins gonflé mais sans plus.

En revanche depuis deux jours que j’ai repris une alimentation “normale”, j’ai l’impression d’avoir moins faim et de me réguler plus  naturellement, j’arrive plus rapidement à satiété et dès que c’est un peu trop gras ou trop sucré ça ne me fait plus envie.

En bref je ne suis pas vraiment convaincue, si en plus on considère que la cure de 3 jours coute la bagatelle de 170€ hors frais de port, ça fait cher la bouteille de jus de fruits et de légumes !

Pour celles qui en ont les moyens, je pense que cette cure peut être un bon starter pour prendre de nouvelles habitudes alimentaires et nettoyer son organisme après des périodes d’excès ou aux changements de saisons. Personnellement je pense renouveler l’expérience occasionnellement, mais au vu du prix, je pense investir dans une vraie bonne centrifugeuse et faire mes jus moi même !

A vous maintenant, dites moi tout : vous avez déjà testé ? Vous aimeriez le faire ? Oui, non, pourquoi ? Je veux tout savoir…

Cure offerte par la marque

Commenter avec Facebook

commentaire(s)